LOADING

Type to search

Non classé

Test et prise en main de Microsoft Chromium Edge sur Windows 10 (Beta)

blank
Share
Microsoft Chromium Edge

Microsoft travaille maintenant avec Chromium pour son navigateur Edge : Microsoft Chromium Edge. Il est possible de télécharger la bêta sur le net (Sur un site officiel de Microsoft)

Il y a 3 versions disponibles dont deux téléchargeables.

  • La version Beta (Non disponible)
  • La version DEV (Une mise à jour tous les 10 jours)
  • La version Canary (Mise à jour en contenu)
blank

Microsoft Chromium Edge, prise en main.

Quand on allume le navigateur on voit qu’il intègre automatiquement les favoris (sans rien demander 🤦‍♂️).

Au final tout les navigateurs se ressemblent, rien de particulier au niveau du design. (Je préfère largement le design d’Opera)

blank

Au niveau des boutons apparents, rien d’innovant. On peut choisir sa page home, il y a 3 choix.

blank

En moteur de recherche par défaut nous avons bien entendu Bing. Vous vous connectez avec votre compte Microsoft, si vous êtes sous Windows 10 vous êtes automatiquement connecté.

Le navigateur intègre un mode de navigation privé : CTRL+Shift+N.

Les applications Google Chrome sont compatibles bien entendu. Il y a aussi des applications de Microsoft que vous pouvez rajouter.

Au final rien d’innovant, pas d’intérêt ?

J’ai pu noter que ce navigateur était un peu moins gourmand que Chrome. (5 onglets ouverts)

blank

Il est fluide et stable même avec la version Canary.

Si pour l’instant il ressemble beaucoup au Chrome de Google, Microsoft promet que les différences et nouveautés viendront.

Personnellement je vais rester sous Opera. Petit conseil de lecture : Découvrez les nouveautés de Opera version 60 : Reborn 3.

Et vous, vous utilisez quoi comme navigateur ?

blank
Brain De Geek

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.

  • 1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *