LOADING

Type to search

Braindegeek

Test et avis : Air Purifier by Meaco Wi-FI

blank
Share
Meaco-Clean-Air-Purifier

Première fois que je reçois ce genre de produit, étant allergique aux pollens j’espère bien que c’est efficace. Au niveau de l’emplacement j’ai mis le purificateur d’air dans ma pièce centrale. Il est conseillé de laisser au moins 30 cm d’espace autour du purificateur et 50 cm d’espace au-dessus. J’ai respecté d’un coté et pour l’espace au dessus mais après c’est compliqué de trouver le bon emplacement dans la maison.

blank

Meaco Air Purifier, prise en main.

La prise en main est rapide, une fois branché vous avez 4 boutons pour le paramétrage. Un bouton ON/Off, un bouton mode, un bouton timer et un bouton éclairage. On va surtout parler du bouton mode.
Mode auto : la vitesse du ventilateur s’adapte aux conditions de l’air. Mode Haut : vitesse du ventilateur maximale. Mode moyen, vitesse du ventilateur moyenne. Et mode veille pour le mettre en mode dodo.

blank

Au niveau du bouton timer, on peut lancer un programme de 2, 4 ou 8 heures.

Application et compatibilité avec les assistants vocaux.

Dommage de ne pas le mentionner mais ce produit est compatible avec Alexa, on peut donc activer et désactiver le purificateur d’air avec une commande vocale. L’application est Smart Life, c’est cool car j’ai déjà des produits sur cette application.

blank

Sur l’application on peut voir en direct le chiffres PM 2.5 en direct, on peut aussi tout gérer. C’est quoi les particules fines PM 2.5 ? Je vous expliques de suite !

Les particules fines PM 2.5

L’application nous donne un chiffre le PM 2.5, les PM2.5 sont si fines qu’elles peuvent se loger en profondeur dans nos poumons. Elles font beaucoup de dégâts à notre corps : même à faible concentration, la pollution aux petites particules a une incidence sanitaire.

Pour les PM2,5, il n’y a pas de réglementation. L’Union européenne a fixé son objectif de qualité à 20μg/m3 en moyenne sur l’année. Le Grenelle de l’environnement souhaitait arriver à 15μg/m3. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande, elle, une valeur de 10 μg/m3.

Conclusion

Difficile de vous dire si le produit fait son travail ou pas. On sent que le purificateur aspire, on voit que sur l’application le taux de PM2,5 bouge donc on peut se dire que ça fonctionne. L’été quand la fenetre est ouverte je pense que ça sert pas grand chose sur en milieu rural, par contre l’hiver je pense que ça doit bien servir.

J’ai bien aimé la possibilité de pouvoir allumer et éteindre le purificateur d’air avec Amazon Alexa.

Niveau design c’est imposant mais ça reste correct et je trouve ça pas forcement beau ni moche. Avec une famille de 4 je pense qu’on va trouver de l’utilité à ce produit.

blank
Brain De Geek

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.

  • 1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *