[Test] Enceinte Bluetooth Waterproof de My Eclectic Shop

Je vous parlais du site de cadeau La petite attention il y a quelques jours, et ce n’était pas pour rien! En effet, en plus de leur concept original, j’ai pu tester un de leurs produits proposé à savoir : l’enceinte Bluetooth Waterproof de My Eclectic Shop !

Il faut se le dire l’enceinte waterproof est produit bien pratique sous la douche! Plus besoin de sortir la main hors du rideau de douche pour changer de chanson sur son téléphone. Plus besoin de laisser la musique à fond dans tout l’appartement pour tenter d’entendre quelques paroles de sa chanson préférée. A vous les studios pour ce test !

Unboxing

Comme tous les produits du site La Petite Attention, j’ai eu le plaisir de recevoir la mienne emballée dans un joli papier cadeau et associée avec la petite notice explicative de mon cadeau (normalement) surprise. Une fois ouvert, voici ce que contenait la boite :

  • L’enceinte Bluetooth déjà accrochée sur la ventouse
  • Un câble jack/usb pour le chargement de l’enceinte (80 cm).
  • Une notice explicative en français (et anglais plus complète)

Tout ça était présenté dans une boite plutôt classe en plastique solide et transparent pour une jolie présentation et un rangement facile de son enceinte !

Le produit et ses fonctions

Description et petits conseils

Au premier abord, j’ai trouvé l’enceinte plus grosse que ce que je pensais par rapport à la photo (8.5cm de diamètre). L’interface est assez simple et ergonomique: un bouton on/off, un bouton appel et deux doubles boutons servant à la fois pour le volume et le changement de chanson. Cependant, ces deux boutons auraient pu selon moi être séparés pour plus de facilité d’utilisation sous la douche, mais ce n’est pas gênant en soit. Il faut en fait appuyer plus vers l’intérieur pour contrôler le volume, ce qui peut demander un peu d’adresse quand on est sous le jet d’eau ! 😉

Enceinte Waterproof

Avant la première utilisation de son enceinte, il faut la charger sur un port USB que ce soit via prise (non fournie) ou ordinateur. La charge est rapide, environ 3h pour une autonomie de 6 à 8h, ce qui est plutôt pas mal pour une petite enceinte portable qui marche en Bluetooth !

Une fois chargée, l’enceinte est prête à être utilisée. Elle se fixe sur une surface lisse facilement avec sa ventouse. J’avoue que j’étais un peu réfractaire car je n’ai pas toujours eu de bonnes expériences avec les fixations ventouses. Bien que je m’y sois reprise à deux fois pour qu’elle ne tombe pas, j’ai trouvé le bon endroit pour mon enceinte (à quelques centimètres du pommeau de douche) et elle est restée bien fixée depuis sans aucune chute ! Pas de panique à avoir quand l’enceinte est vide de batterie! En effet, grâce à une encoche, vous pouvez retirer facilement l’enceinte sans pour autant enlever la ventouse de votre mur, ce qui est pour le moins très pratique quand elle tient parfaitement!

Enceinte waterproof

Hop, c’est parti pour l’utilisation !

Avant de plonger la tête la première dans votre bain, n’oubliez pas de relier votre enceinte à votre périphérique Bluetooth, que ce soit téléphone ou autre. L’enceinte fonctionne avec de la musique présente dans votre téléphone/MP3/Ipod mais aussi avec les playlists Spotify et ça c’est TOP !

Une fois les périphériques connectés entre eux, la musique résonne sans problème dans votre enceinte. Le son est d’une très bonne qualité, on l’entend très bien même sous le jet d’eau et vous avez une portée de 10m maximum. Cependant, il y a parfois quelques sauts de son quand le téléphone est loin, le mieux reste donc de l’avoir dans la même pièce. De plus, je vous conseille de mettre le volume de votre téléphone à fond et d’ajuster celui de l’enceinte. Sinon, vous vous retrouverez comme moi la première fois, à trouver que le volume n’est pas du tout assez puissant alors qu’en fait, suffit de monter le son d’origine!

Mis à part la musique, vous pouvez également prendre des appels depuis votre enceinte. Une fonctionnalité pratique pour dire à votre contact de vous rappeler plus tard (pas sur que vous ayez envie de parler à votre boss sous la douche!)

A noter : aucun soucis de son lorsque vous changez de musique ou quand l’enceinte reçoit de l’eau. 100% waterproof !

enceinte waterproof

Caractéristiques techniques

  • Waterproof IP67
  • Batterie 650mAh
  • Puissance de l’enceinte : 3 W
  • Autonomie d’environ 7h
  • Dimensions de l’enceinte : 6,7 x 8,2 x 8,2 cm
  • Distance maximale de fonctionnement : 10 m

Cependant, petit bémol avec le chargement qui se retrouve en haut de l’enceinte (quand elle est fixée) et est plus à même de recevoir des projections d’eau.

Mon avis

Si vous écoutez souvent de la musique sous la douche et que vous cherchez à mieux entendre votre son, c’est LE produit qu’il vous faut. Simple et facile à utiliser, cette enceinte Bluetooth waterproof est au top. Selon moi, le seul bémol est la taille un peu trop grosse et son poids fait légèrement pencher l’enceinte quand elle est fixée au mur.

Vous pouvez vous procurer cette enceinte waterproof sur le site de la petite attention à 40€ via l’abonnement ou 45€ en achat immédiat !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.