[Test] Enceinte Bluetooth UMI-BTS7, de chez UMIDIGI

Aujourd’hui, les Brains, je vous présente l’enceinte Bluetooth UMI-BTS7,
de chez UMIDIGI, dans un style vintage très élégant !

Enceinte Bluetooth, UMIDIGI – Photo promotionnelle ©

Une enceinte Bluetooth, c’est bien pratique. Certains râleront pour la perte de son ou de qualité – mmh, ça reste à prouver pour certaines ! D’autres diront que ce n’est d’aucune utilité – vous, vous êtes seulement des enquiquineurs ! Et enfin, certains seront suffisamment ouverts pour tester et adopter une enceinte Bluetooth. L’arrivée des enceintes Bluetooth est une bénédiction – si, c’en est une. Notamment, lorsque vous avez des oreilles trop petites et que vos écouteurs aiment tomber toutes les huit secondes. Pour bouger son popotin pendant que vous vous peignez, ce n’est pas l’idéal. Bref, je vous présente l’enceinte Bluetooth UMI-BTS7, disponible chez UMIDIGI.

Sésame, ouvre-toi et délivre-moi ton contenu…

Dans une très jolie boîte noire, vous retrouvez cinq éléments :

• L’enceinte Bluetooth, UMI-BTS7
• Un câble noir USB de recharge
• Un câble rouge jack 3.5 mm stéréo
• Une housse de transport marron
• Un mode d’emploi (en anglais)

La housse n’est pas visible sur la photo, je m’en excuse. Cependant, elle s’adapte parfaitement à la taille de l’enceinte. Avec en plus deux ficelles, afin de bien refermer celle-ci pour éviter une quelconque chute.

Enceinte Bluetooth, UMIDIGI – Brain de Geek ©

Un matériel de qualité avec enfin, de longs câbles, mais aussi une toute petite boîte noire où les câbles sont rangés. Idéal si – comme mon frère – vous avez tendance à tout perdre.

Description du produit dans toute son élégance…

L’enceinte est en bois, rappelant un style vintage élégant. Sa surface lisse et douce est agréable. Sa structure en nid d’abeilles permet d’offrir un son clair et pur, sans grésillements qui viennent taper sur nos nerfs sensibles. Grâce à sa structure, elle permet également une très bonne diffusion dans les pièces (chambre, salon, cuisine). À l’exception de la salle de bain, où la résonance n’est pas agréable. Les toilettes ? Je ne sais pas, je ne suis pas allée jusque-là non plus.

Très légère – à peine 300 g – elle se range facilement dans la housse fournie pour voyager. Bien qu’elle paraisse grande pour certains, petite pour d’autre, elle mesure exactement 25,4 x 7,9 x 4,6 cm. Je peux ainsi confirmer qu’elle ne prend pas de place. Concernant l’autonomie, elle annonce 10 heures d’écoute avec le volume à puissance maximale. En revanche, elle annonce 20 heures d’écoute si le volume est à la moitié. Comme mentionnée dans la description du produit, l’autonomie est en fonction de votre utilisation. Enfin, la distance de portée est de 20 m.

L’installation (et la configuration) du produit…

Enceinte Bluetooth, UMIDIGI – Brain de Geek ©

Avant de poser votre petite beauté quelque part, il faudra passer par l’étape du chargement. Bien qu’elle soit reçue avec un certain pourcentage de batterie chargée.

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de brancher le câble USB noir à votre ordinateur. Lorsque la lumière est orange, elle annonce qu’elle est en train de charger. Ensuite, quand elle passe au vert, c’est qu’elle est entièrement chargée. Et c’est à partir de là, que vous aurez le plaisir de vous occuper de votre pépite.

Une fois chargée, il vous suffit de l’allumer et d’appuyer quelques secondes sur le bouton BT, jusqu’à ce qu’un « BiBi » résonne. Ce dernier annonce que votre enceinte Bluetooth attend gentiment d’être reliée à votre téléphone ou votre ordinateur. Compatible avec les appareils iOS, Android, Smart TV, Windows & Mac, à vous de choisir où vous souhaitez la relier.

Enceinte Bluetooth, UMIDIGI – Brain de Geek ©

Note : l’enceinte garde en mémoire la dernière source utilisée. Il vous suffit d’appuyer de nouveau sur le bouton BT, afin de la relier à une autre source.

Une fois configurée, il vous suffira de lancer votre musique. Le son est réglable sur votre pc ou votre téléphone. Mais, vous pouvez également le faire directement sur l’enceinte. Pour mettre en pause, il vous faudra appuyer trois à cinq secondes sur le bouton BT. Même manœuvre pour reprendre votre écoute.

De plus, vous pouvez aussi prendre des appels (en utilisant le bouton BT). Testé, mais pas vraiment convaincue à ce sujet. Pas à cause de la qualité audio, simplement parce que je ne suis pas une grande amatrice du haut-parleur au téléphone.

Quelques détails supplémentaires ne font pas de mal…

Lorsque l’enceinte arrive à 10 % de batterie, le volume descendra en puissance. Un « BiBi » d’avertissement vous annoncera qu’il faudra penser à la recharger. Oui, comme dans Alien, elle communique avec vous !

S/N : >90dB
Puissance : 8W
Batterie : 2300mAh
Certification : CE, ROHS
Entrée alimentation : 5V/1A
Autonomie : 10 heures (volume à 100 %) ou 20 heures (volume à 50 %)
Garantie : 03 mois pour un échange sans frais, 18 mois concernant la panne.
 Connectivité : compatible avec tous appareils possédant le Bluetooth.

Au final, qu’est-ce que j’en pense ?

Que ce soit pour travailler, cuisiner, peindre ou même aller d’un point A à un point B, l’enceinte Bluetooth UMI-BTS7 est la compagne idéale.

Grâce à son design et sa légèreté, elle devient votre acolyte favorite pour les voyages ou simplement à la maison. La qualité audio très bonne – testée sous beaucoup de styles (dont du live). Simple et facile d’utilisation, elle permet de faire autre chose que remettre ses écouteurs en place toutes les huit secondes. Le chargement se fait en moins de trois heures. Quant à l’autonomie, ayant testé plusieurs endroits et le volume, j’ai eu le plaisir d’écouter de la musique pendant un total (approximatif) de 16 heures et 30 minutes. Enfin, les câbles ne sont pas ridiculement courts comme c’est si souvent le cas désormais.

Si vous souhaitez vous offrir cette pépite, comptez 37.99€
dont la livraison gratuite : Enceinte Bluetooth, UMI-BTS7

Code promo exclusif: JO7RIX3T

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

2 commentaires

    1. mm
      Linkward dit

      Oui, gros point fort sur le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.