Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[TEST] Easeus Data Recovery Wizard Pro

0

Ah la boulette, vous venez d’effacer un fichier par erreur ou formater une partition avec un travail qui vous à pris des mois dessus. Comment faire pour récupérer mes données effacées ? Très simple: utiliser le logiciel de récupération de Easeus !

Déjà si vous êtes la c’est que comme un grand vous avez décider de n’en faire qu’à votre tête et vous n’avez pas écouté la personne qui répète sans arrêt « tu devrais toujours faire une copie… » ou encore « tu ne fais pas de sauvegarde, tu devrais !! ». Repensez-y 😉

Bref, vous avez fait le rebelle et vous voila dans le pétrin, heureusement l’éditeur de logiciel Easeus à penser à vous et propose un logiciel qui permet de vous sortir de ce mauvais pas, c’est Data recovery Wizard.

Ce logiciel existe en version gratuite, mais ici nous nous intéressons à la version pro qui permet plus de choses.

Sur quel support fonctionne ce logiciel ?

Ce logiciel vous permettra de récupérer des données sur à peu prêt tous les supports que vous utiliser que ce soit un disque dur interne ou un disque dur USB, une clef USB ou encore une carte SD ! Il sera capable de récupérer tous les formats de fichiers.

Cette version est disponible sur Mac et Windows et est capable de récupérer jusqu’à 1000 formats de fichiers différents.

Que vous ayez simplement supprimé le fichier par inadvertance ou encore carrément formaté le disque dur ou la partition sur laquelle se trouver vos fichiers importants.

Quelques recommandations.

Tout d’abord, vous devez installer le logiciel sur une partition autre que celle où se trouve le fichier que vous souhaitez récupérer afin d’éviter d’écraser celui-ci par l’installation du logiciel.

Pour l’exemple si je dois récupérer un fichier sur ma partition C: j’installe alors le logiciel sur D:.

De même pour la restauration du fichier perdu vous ne devez pas le restaurer sur la partition de laquelle il à était perdu.

Là encore si je viens de rechercher un fichier perdu sur ma clef USB F: je le restaure sur C: par exemple.

Vidéo de démonstration.

Bien que cette vidéo montre le fonctionnement pour la version gratuite qui ne permet de récupérer que 2Go de données le fonctionnement du logiciel est le même.

Cette version pro permet de récupérer un volume de données illimité, les mises à jour sont ensuite gratuites à vie tout comme le support.

Pour avoir pu l’essayer dans plusieurs cas concrets, il est vraiment très efficace et permet de récupérer des fichiers que l’on pourrait croire définitivement perdus parfois. Je n’ai trouvé aucun reproche à faire à ce logiciel. Certains diront que le prix est peut-être un peu élevé, mais tout dépend de la valeur que vous attachez à vos fichiers !

Vous trouverez toutes les informations de téléchargements et les tarifs en suivant ce lien: https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?