Test du micro 4 en 1 Trust Gaming Fyru RGB
Share

Salut à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour le test du micro 4 en 1, le Trust Gaming GXT 258 Fyru RGB.

Trust est une société hollandaise fondée en 1983, qui fabrique une large gamme de périphériques et accessoires pour vos équipements électroniques. Des claviers/souris au chaises gaming, en passant les webcams, les casques et les chargeurs, Trust propose tout ce qui est nécessaire pour améliorer votre expérience devant votre PC.
Par le passé, nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de l’un de leurs produits : le casque Trust Gaming GXT 414 Zamak
C’est encore une fois d’un produit de la gamme Gaming que je vais vous présenter puisqu’il s’agit du micro 4 en 1 Fyru RGB.

La première impression que donne le micro Trust Gaming Fyru RGB est très bonne. Visuellement très beau et tout en sobriété, il semble également solide. Si le corps du micro est en plastique, son socle métallique lui confère une protection ainsi qu’une excellente stabilité grâce à son poids et ses trois pieds.
Bien entendu comme l’annonce la désignation du produit, le Fyru possède des leds RGB. Les quatre situées autour du bouton « mode » indique dans quel mode de capture ce trouve le micro. D’autres sont placées à l’intérieur du socle métallique et donne l’effet d’un halo autour du micro (ainsi que de jolis motifs au plafond).

Le Fyru RGB est doté de plusieurs boutons. Sur le dessus, le bouton permet d’alterner entre les différents modes, mais nous en reparlerons un peu plus tard. Sur la façade, le bouton du haut sert à augmenter ou diminuer le gain de votre micro, tandis que celui du dessous augment ou diminue le retour de votre casque.
Ce qui nous amène maintenant aux connexions. Elles sont au nombre de deux : un port jack 3.5 en façade pour brancher un casque ou des écouteurs et un port USB-C en dessous pour le relier à l’ordinateur.
Il est grand temps d’aborder le vrai point fort de ce micro Fury RGB, la qualité du son et les différents modes indiqués:
- Cardioïde : Lorsqu’une seule des leds est allumée, le Fyru enregistre en façade. C’est le mode conseillé pour un personne seule dans le cadre de streaming, d’un podcast ou d’une discussion. Les voix sont plus claires et les plus de fond sont masqués
- Bidirectionnel : Lorsque la led du haut et celle du bas sont allumées, la capture audio se fait à l’avant et à l’arrière du micro. Idéal dans le cadre d’une interview ou d’un podcast en duo.
- Stéréo : Lorsque les leds latérales sont allumées, le micro enregistre sur la gauche et la droite. À utiliser dans le cadre d’un enregistrement musicale.
- Omnidirectionnel : Lorsque toutes les leds sont allumées, le micro capte les sons à 360°. Parfait pour enregistrer plusieurs voix en même temps.

Après l’avoir essayé en jeu ainsi qu’en conversation sur Zoom et Messenger, le résultat est probant. J’ai eu l’occasion de l’essayé lors d’une conversation sur Zoom à plusieurs dont trois personnes dans la même pièce. J’ai été impressionné par la qualité de la capture audio. Sans avoir besoin de parler plus fort que la normale, les trois voix s’entendaient très distinctement à volume égal. Rien à voir avec un micro-casque basique. Les voix sont claires et les bruits ambiants s’entendent très peu.
Au final, le micro Trust Gaming GXT 258 Fyru RGB est un très bon produit, tant dans la qualité de l’objet que dans ses performances. Disponible aux alentours de 100/150 €, il s’impose comme un excellent compromis si vous souhaitez de la qualité dans un budget raisonnable.
Leave feedback about this