[TEST] Clavier mécanique 88 touches, KM-G9 de chez Aukey

0

Salut,

Encore un test sur un clavier ! Il s’agit toujours d’un clavier de la marque Aukey, le KM-G9, mais celui-ci est plus compact que son grand frère le KM-G6 dont j’ai fait le test précédemment.

Contenu de la boîte.

Et on commence tout de suite avec le contenu de la boîte:

  • Le clavier.
  • La notice.
  • La garantie 24 mois.
  • Une pince pour retirer facilement les touches.

Le test.

Ce clavier mécanique est donc plus compact que celui testé précédemment. Il mesure 35,5cm de large pour un poids de 830g. Il ne comporte que 88 touches et ne possède donc pas de pavé numérique.

(photo du clavier)

Toutefois, sa taille est idéale pour le glisser dans un sac à dos, il sera plus facile à transporter qu’un clavier de « taille normale ».

Il est équipé d’un système anti-ghosting qui vous garantit une expérience optimale en jeux. Les touches sont données pour encaisser 50 millions de pressions chacune, autant dire qu’il est prévu pour tenir dans le temps.

Sur ce clavier il est donc possible de démonter chaque touche une par une, pour l’avoir fait je peux vous assurer que cela est très simple à faire que ce soit en termes de démontage ou de montage. Cela vous permet un entretien simplifié du clavier et vous permettra également de changer des touches à votre convenance.

Le clavier est composé de plastique mat et d’une surface en métal sur le dessus. Les finitions sont vraiment très bonnes et la frappe est très agréable. Évidemment celle-ci fait un peu plus de bruit que sur un clavier ordinaire. N’oublions pas que nous sommes sur un clavier mécanique.

Le KM-G9 est étanche, je ne dis pas que vous pourrez jouer depuis votre baignoire, mais si par accident un liquide venez à se déverser dessus il sera plus résistant qu’un clavier classique.

Il possède également des touches de fonctions prédéfinies, gérer une liste de lecture (play, pause, suivant, retour…) ouvrir les mails, un navigateur…

Enfin il est compatible avec Windows ou Mac, c’est du plug and play il n’y a rien à faire, simplement le brancher.

Je regrette simplement qu’il ne dispose pas de rétro-éclairage sur les touches. Pour ma part l’absence de clavier numérique n’est pas un problème (habitué des claviers Mac).

Vous le trouverez sur Amazon pour 25€49 actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?