[Test] Clavier Klim Chroma

0
Gearbest Airship-shaped Beer Opener  -  SILVER

Aujourd’hui je vous propose un retour d’expérience sur le clavier Klim Chroma. Ce n’est pas le premier produit de la marque Klim que je teste. J’ai testé la souris Skill et le microphone USB.

Autant j’étais super emballé par ces deux produits, autant pour le clavier je suis un peu moins satisfait. Je vais vous expliquer pourquoi.

[Test] Clavier Klim Chroma

Le clavier Klim Chroma est un clavier USB lumineux. Il affiche un temps de réponse de 2ms, donc pour les Gamer c’est plutôt correct. La prise en main est vraiment bonne et quand on tape sur les touches c’est plutôt silencieux. Par contre j’ai un gros souci, les touches sont trop brillante et suivant l’angle de vu on ne voit pas vraiment les lettres sur les touches.

C’est le gros problème que j’ai rencontré avec ce clavier. Même avec la lumière éteinte on n’a ce problème. C’est dommage, car il dispose d’un beau design comme vous pouvez le voir sur ces photos. On peut voir le problème même sur les photos (sans flash).

Le câble USB a l’air de bonne qualité, il est léger et on peut éteindre si on le souhaite les touches lumineuses. ( Il fait environ 44 x 14,2 x 2,5 cm pour un poids relativement léger de 448 g.)

Je n’ai eu aucun souci de reconnaissance. (Windows 10). Moi qui utilise beaucoup la fonction imp écran je trouve ça dommage de ne pas l’avoir sur ce clavier.


Voici une petite vidéo pour vous montrer le produit. Dans la description de la fiche Amazon on peut voir deux trois informations complémentaires:

  • Durée de vie de 20 000 000 clics
  • Résistant à l’eau
  • Garanti 2 ans

Je vous propose de finir ce petit test avec un système de notation et une petite conclusion. À l’heure ou j’écris cet article le clavier est disponible sur Amazon pour 29€90.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.