[TEST] Casque Gaming AUKEY GH-S5 RGB

0

Salut,

On se retrouve pour un nouveau test de produit de la marque AUKEY. Cette fois il s’agit d’un casque gaming le GH-S5.

Contenu de la boîte.

Dans la boîte on retrouve:

  • Le casque GH-S5.
  • Une notice d’utilisation.
  • La carte de garantie de 24mois.

Le test.

Tout d’abord le design, ce casque possède un design simple il est entièrement noir. Chaque côté des écouteurs est équipé d’un système RGB qui permet un éclairage des écouteurs avec différent mode possible.

Le casque se connecte par USB, le câble mesure 2,2m ce qui vous donne une longueur suffisante pour une utilisation optimale. Il est compatible avec votre PC ou votre console PS4.

Ce casque possède 2 grands coussinets qui englobent bien l’oreille pour une immersion totale, ces coussinets sont faits d’une matière semblable à du cuir. Les deux coussinets son relier par un bout de tissu imitation cuir lui aussi qui viendra épouser la forme de votre tête à la perfection, les 2 écouteurs son également relier par un arceau en métal pour assurer une bonne durabilité du produit. L’ensemble est solide et respire la bonne qualité.

Le point intéressant de ce casque est le son 7.1 qui est assez bluffant et indispensable pour une bonne session de jeu. Le son d’ailleurs est clair avec de bonnes basses. Aukey nous propose également un logiciel dédié pour ajuster certains paramètres du casque.

Comme tout casque gaming qui se respect ce casque dispose d’un micro, assemblé sur une tige flexible afin de l’orienter à souhait. Le son du micro est correct, le logiciel proposer par Aukey permet également de jouer sur les paramètres du micro grâce 3 modes différents.

Sur le fil USB il y a également une télécommande qui vous permettra de régler le son du casque, activer ou désactiver la fonction 3D du son, choisir le paramétrage du RGB (statique, clignotant, défilement de couleur…) ou enfin activer / désactiver le son du micro.

Ce casque est proposé à 40€ en ce moment sur Amazon, ce qui en fait un casque avec un très bon rapport qualité-prix.

Conclusion.

En jeux il sera un bon allié grâce à son son 7.1 très utile surtout pour certains FPS ou tout simplement pour une immersion totale. Le microphone fait bien son travail, on regrettera simplement le fait de ne pas pouvoir le retirer du casque. Enfin un dernier point ce casque pèse environ 470 grammes ce qui m’a surpris au début j’ai eu une impression de lourdeur, mais finalement il se fait assez vite oublier. Pour finir le RGB présent sur le casque, ajoute une belle touche de design. Bref vous n’aurez rien à regretter surtout au prix où il est proposé.

Je vous dis à bientôt ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?