Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Test du casque Eksa E900 Pro, entre polyvalence et confort

Nouvelle incursion dans le monde du jeu vidéo avec le test du Eksa E900 Pro. Un casque gamer filaire proposant, au choix, une connexion en jack 3,5 mm ou en USB. Nous vous avions déjà présenté le E900, il y a quelques mois, vendu une dizaine d’euros moins cher. Avec un prix de 49,99 euros, découvrons ensemble ce que la hausse de tarif de cette version « pro » apporte au modèle de base.

Eksa E900 Pro

Unboxing

Le casque de Eksa est livré dans une grande housse de transport en similicuir. On y retrouve un câble jack 3,5 mm, un câble USB type-C, un micro amovible, une bonnette et un adaptateur double jack (séparant audio et micro). A noter que le câble jack possède un embout muni d’ailettes servant de système de verrouillage (en effectuant un quart de tour une fois inséré dans le casque).

Test du casque Eksa E900 Pro, entre polyvalence et confort 1

Design

L’Eksa E900 Pro reprend, dans les grandes lignes, le look de son petit frère. On note cependant plusieurs évolutions. Le logo de la marque, au centre de la partie grillagée, est désormais rétro-éclairé en rouge (connexion USB seulement). Le bandeau est un peu plus qualitatif avec des coutures apparentes sur le dessus.

Test du casque Eksa E900 Pro, entre polyvalence et confort 2

Le plus gros changement vient des oreillettes, avec l’ajout de grosses mousses à mémoire de forme ainsi qu’une molette de réglage du son et d’un bouton pour muter le micro sur le côté gauche. Malheureusement cette version Pro ne s’est toujours pas débarrassé de ses petits câbles torsadés rouges, reliant les oreillettes au bandeau. Malgré tout, l’ensemble reste agréable à l’œil et conviendra à la majorité des gens.

Test du casque Eksa E900 Pro, entre polyvalence et confort 3
Test du casque Eksa E900 Pro, entre polyvalence et confort 4

Confort et Prise en main

Le port jack 3,5 mm du casque offre une compatibilité avec de nombreux devices : smartphone, PC, Nintendo Switch, les consoles de salons Xbox et Playstation. De plus, sa simplicité s’adapte aux plus jeunes. Ce modèle Eksa E900 Pro dispose également d’un port USB afin de profiter d’un son surround 7.1. Cela nécessite cependant l’installation de drivers sur votre PC (non compatible Mac). Autre point positif, le microphone est détachable, permettant une utilisation nomade du casque (dans les transports par exemple).

Une fois mis sur la tête, le Eksa E900 Pro est une bonne surprise. Son faible poids, sa conception circum-aural et la qualité de ses mousses en similicuir le rendent très confortable. Celles-ci participent également à l’efficacité de l’isolation passive. Le casque se fait vite oublié lors des sessions de jeu, mêmes longues. La molette de réglage du son, située à la base de l’arceau, tombe facilement sous les doigts et permet un ajustement précis du volume.

Test du casque Eksa E900 Pro, entre polyvalence et confort 5

Qualité audio du Eksa E900 Pro

On ne va pas se mentir, beaucoup de personnes préfèrent un son basseux à un son équilibré. Eksa suit la tendance en mettant en avant les fréquences basses ainsi que les hauts médiums grâce à des haut-parleurs de 50 mm. Cela s’adaptera bien aux musiques actuelles de type électro ou hip-hop. Les aigus sont bien restitués même si je trouve que les voix sont un peu trop en retrait selon les morceaux.

Le panoramique gauche droite est satisfaisant même si l’ensemble de la scène sonore manque un peu de largeur. En revanche, je reste dubitatif sur le surround 7.1 que je n’ai pas trouvé convaincant (surtout pour les sons venant de l’arrière). Au final, le Eksa E900 Pro offre de belles prestations en stéréo, surtout lorsque l’on prend en compte son bas prix.

Test du casque Eksa E900 Pro, entre polyvalence et confort 6

Qualité du micro

Celui-ci est multidirectionnel et possède un réducteur de bruits ambiants. Sa tige rigide mais flexible permet de le placer facilement devant sa bouche. Le micro s’avère correct à l’usage, malgré un son légèrement étouffé, l’essentiel est assuré. Les voix sont claires et la bonnette réduit efficacement les bruits de souffle et autres petits parasites. Vos interlocuteurs n’auront aucun mal à vous comprendre lors d’une session de jeu ou de chat sur Discord ou autre.

Test du casque Eksa E900 Pro, entre polyvalence et confort 7

Vous pouvez retrouver le Eksa E900 pro ainsi que l’ensemble de la gamme sur le site officiel.

Leave your vote

8.0

Eksa E900 Pro

Disposant d'un confort et d'une isolation passive de qualité, le E900 Pro s'adapte facilement à tous vos appareils (PC, console, smartphone). Il a de bonnes qualités audio mais la spatialisation surround n'est pas vraiment au rendez-vous. Malgré tout, le casque gamer d'Eksa offre un bon rapport qualité prix et des prestations honorables pour moins de 50 euros

Note Globale

8.0

Pros

  • Confort
  • Sorties Jack 3,5 et USB
  • Isolation passive

Cons

  • Surround 7.1 perfectible
  • Largeur de la scène sonore
  • Logiciel Eksa non compatible Mac
About author

Je suis passionné de nouvelles technologies et cinéphile averti. je rêve de ma salle home-cinéma à la maison. N'hésitez pas à participer avec vos commentaires. Retrouvez moi sur
Related posts
Braindegeek

Jeux de société: Créez votre propre jeu et vendez-
le en ligne

Braindegeek

Importance de l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo

Braindegeek

Dashcam Nextbase 622GW, gadget ou indispensable ? Test Avis

Braindegeek

Platine vinyle THOMSON TT700, test avis et prise en main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.