MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

BraindegeekHigh-TechObjets connectésReview High-Tech

Test casque audio ANC : Fresh’n rebel

Apres une multitude d’écouteurs, je me suis enfin décidée à me lancer dans l’aventure du casque réducteur de bruit avec le casque Fresh’n rebel. Plusieurs casques réducteur de bruit me tentaient mais j’ai finalement pofité d’une réduction sur vente privée pour me procurer ce casque. C’est parti pour mon avis et un retour sur le produit.

Unboxing : un packaging soigné

Le casque est dans une élégante boîte en carton dont la languette d’ouverture est aimantée. Le casque est bien protégé. Dans la boîte, on retrouve une pochette de transport en tissu ainsi que deux fils : l’un pour le branchement/rechargement et l’autre jack pour brancher au casque. L’ensemble peut se ranger dans le sac de transport qui possède une grande pochette pour le casque et une plus petite pour stocker les fils.

casque fresh n rebel

Confort du produit

casque bluetooth

Au premier abord, le casque paraît assez gros comparé à d’autres casques similaires. Cependant, une fois sur notre tête et nos oreilles, on s’habitue et sa taille ne pose aucune problème. Ce casque audio est d’ailleurs plutôt confortable grâce à ses coussinets en simili-cuir et mousse, et il englobe la totalité de l’oreille. Le haut du casque est rembourré en tissu ce qui ne fait pas mal au crâne. Cependant, après plusieurs heures, le casque peut commencer à être lourd (260gr).

Le casque fresh’n rebel peut s’emporter facilement d’une part grâce à la pochette de transport mais également par la possibilité qu’il offre de se plier. En effet, les branches du casques sont pliables pour être rangées facilement et sans s’abîmer. L’arceau est repliable et réglable en longueur pour un confort optimal. Enfin, les oreillettes pivotent ce qui permet un rangement simple et une adaptation à toutes les morphologies.

Utilisation du casque fresh’n rebel

Le casque audio de Fresh n rebel est astucieux car il peut s’utiliser à la fois avec et sans fil. En effet, si vous préférez la connexion filaire, le produit est fourni avec un câble double jack qu’il suffit de brancher à votre casque d’une part et à votre smartphone de l’autre. J’aime ce côté filaire car cela évite de dépenser rapidement sa batterie via le Bluetooth. Si vous préférez, vous pouvez utiliser cette connexion sans fil Bluetooth qui évite l’encombrement des fils. La connexion est rapide et simple puisque le casque est équipé d’un bouton qu’il suffit de presser 3 secondes. Une fois la reconnaissance faite, votre casque est connecté et utilisable.

Ce casque Bluetooth possède également un contrôleur de son integre au casque ce qui vous permet d’ajuster le volume de vos musiques même à distance. C’est très pratique pour une séance de sport par exemple, car vous n’avez pas besoin de garder votre mobile à proximité. Ce casque sans fil vous garantie entre 30-35h de musique non stop en une seule charge. De quoi bien profiter de sa journée !

Technologie ANC

Ce casque audio est équipé d’une réduction de bruit (ANC) Je trouve que même sans l’activer, le casque englobe tellement bien les oreilles que le bruit est directement minimisé. Il possède une très bonne isolation passive du bruit. Cependant, la réduction de bruit renforce cette sensation et vous plonge complètement dans votre bulle lorsque vous avez votre musique en marche. Je trouve la fonction utile mais finalement pas si essentielle car la protection en mousse du casque permet déjà une excellente réduction du bruit. Je n’ai pas de comparaison personnelle pour savoir si la technologie ANC est assez active ou pas. Cependant le casque fait son travail car il n’y a plus de bruit gênant lorsqu’il est porté à nos oreilles!

La qualité audio est assez bonne que ce soit au niveau des aigus et des basses. Ces dernières ressortent bien notamment lorsque la technologie ANC est active. On peut donc la désactiver afin de davantage mettre en avant les aigus si on le souhaite.

Caractéristiques techniques

  • Active Noice Cancelling (ANC)
  • 35h de musique garantie (30 avec réduction de bruit active)
  • Microphone intégré au casque
  • Connexion Bluetooth
  • Compatible IOS et Android
  • Chargement complet en 3h
  • Câble audio jack inclus + cable de chargement
  • Plusieurs coloris dispos : blanc, bleu, bordeaux, menthe, rose et gris.
blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Les Justicières : un mélange de genre à découvrir!

Braindegeek

3 raisons d'acheter un capteur de CO2 pour la maison !

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Echappez à la rentrée avec une sélection d'escape games!

Braindegeek

Pourquoi j'ai choisi Bitdefender comme antivirus pour mon entreprise

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *