[Test,avis] Spyzie le contrôle parental en toute simplicité

0

Bonjour, les Brains aujourd’hui on va vous parler de Spyzie.

Spyzie est une solution de contrôle parental. Nos enfants ont une vie numérique de plus en plus tôt et il faut avouer que l’on n’est pas tous préparé de la même façon pour les accompagner. Beaucoup de parents ont déjà bien du mal à comprendre les technologies qu’ils utilisent. Partant de là, il est possible de se faire aider dans la tâche de surveillance par des logiciels de contrôle parentaux.

Présentation de Spyzie

Spyzie est donc une solution de surveillance parentale à distance pour le smartphone de votre enfant. Il fonctionne aussi bien sur IOS que sur Android.

On nous propose deux abonnements sur la version Android et un sur la version IOS. IOS permet sans doute moins que la version Android. Sur Android cela vous reviendra à +- 100 euros pour un an et sur IOS on ne nous propose qu’un abonnement mensuel à 40 euros.

L’installation se fait très simplement, il vous faut 5 minutes avec les smartphones cible. Après vous pouvez « contrôler » l’activité du smartphone depuis le site de Spyzie  et/ou depuis une application. Une fois l’application installée, l’icône disparaît et elle devient invisible pour votre enfant.

Les fonctionnalités

Spyie fonctionalirés

 

Je vais parcourir avec vous les différentes fonctionnalités proposées par l’application.

À la connexion au site, on arrive sur un tableau de bord reprenant les dernières actions de votre enfant. De là on peut parcourir les différents points de contrôle. Je vais vous montrer ceux que j’ai testés.

Appels


On peut voir ici les appels que notre enfant a reçus et passés ainsi que leur durée.

Contacts

On retrouve les contacts de notre enfant.

Messages

On retrouve ici les SMS envoyés et reçus par son enfant.

 

Applications sociales

On retrouve ici les messageries les plus courantes.

Positions

Toutes les 30 minutes où à la demande le smartphone est localisé.

Géorepérage

 

On peut être avertis si notre enfant quitte une zone définie.

 

Prendre les captures d’écran

 

On peut à la demande prendre une capture de l’écran du smartphone et ce à distance.

 

Historique du navigateur

On retrouve ici les sites visités par son enfant.

Photos

L’onglet photos nous permet de voir les photos prises par le smartphone.

Applications

L’onglet vous montre les applications installées et vous permet de les bloquer, à distance toujours et en temps réel.

 

Restriction d’horaire

On peut ici définir les plages horaires d’utilisation du smartphone par l’enfant.

Activité de l’application

L’onglet nous montre à quoi et sûr quelle application passe son temps notre enfant.

 

Mon avis

 

Voilà je vous aie montré de quoi était capable Spyzie. L’application fonctionne bien, sans doute trop bien diront certains. Il est clair qu’avec cela en mains vous avez un contrôle total sur la vie numérique de votre enfant. Il faut donc se poser la question, ne vais-je pas trop loin ?

Ici vous ne laissez aucune intimité à votre enfant, aucun secret. J’ai fait un petit sondage sur Twitter et voici le résultat.

Beaucoup d’entre vous pense aussi que le logiciel va trop loin dans la surveillance.

Je ne vais pas vous conseiller ou non d’installer Spyzie. Pour ma part je préfère expliquer les choses et de temps à autre parcourir la liste des applications installée. Je pense que le logiciel va trop loin, mais je comprends que certains parents veulent ce type de contrôle. À noter quand même que toutes les données sont sauvées dans le cloud.  Si vous décidez de franchir le pas, je pense qu’il est préférable de dire clairement à votre enfant que vous avez installé un contrôle sur son smartphone, peut-être même lui montrer ce que vous voyez.

Ce type de logiciel nous fait prendre conscience aussi qu’il est très facile et transparent de surveiller l’activité d’une personne via son smartphone.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?