[Test / Avis] Robobox, j’ai testé les 3 premières box.

2

Est-ce que vous connaissez le concept Robobox ? Avec Robobox vous recevez chaque mois une box avec un petit robot à monter. Dans la box, le matériel nécessaire pour monter le robot et un fascicule pour vous montrer comment le monter et le programmer.

En plus d’apprendre la robotique, vous allez aussi pouvoir apprendre la programmation. (Scratch / C / C++) Une véritable communauté est là pour vous aider ou pour faire évoluer vos robots.

Robobox

Robobox, alors il y a quoi dans la boite ?  

Dans chaque boite vous avez les composants et le fascicule. Dans le petit livret, il y a des indications pour le montage, mais aussi des lignes de codes pour la programmation.

Le niveau de difficulté varie vraiment entre la box numéro 1 et la 3, vous vous demandez peu à quoi peut servir la programmation ? Dans la box où vous allez construire une alarme, vous allez pouvoir par exemple programmer la sonnerie de l’alarme pour voir celle de Mario.

Quand vous arrivez à la box 3 les choses deviennent sérieuses, vous devez monter un chien robot.

Le robot chien

La partie programmation est vraiment intéressante, vous allez devoir créer par exemple une fonction pour que le robot recule quand il est face à un objet.

Les livrets d’explication sont vraiment bien faits et si vous avez des questions un forum avec une belle communauté se tient à votre disposition.

12 box sont disponibles, les objets sont de plus en plus cool.

Vous pouvez voir les 12 box et leur contenu directement sur le site de Robobox.

Un prix vraiment abordable.

Le prix est ici très abordable, il faut compter 29€99 par box. Si vous prenez le forfait 12 mois pour avoir les 12 box ça revient à 24€99 parts box.

Les forfaits sont disponibles ici.

Conclusion :

Étant novice dans la robotique et la programmation, j’ai passé un bon moment à monter ces 3 robots. Sur le forum nous avons des idées pour les faire évoluer.

La difficulté est au rendez-vous ce qui rend le montage vraiment intéressant. Le concept est génial, je vous conseille de commencer par un abonnement de 3 mois et ensuite le continuer si vous appréciez.

Il y a quelque petit défaut sur les pièces, car elles sont faites avec une imprimante 3D, il faut donc parfois forcer ou poncer un peu les pièces.

Un cadeau parfait à faire à un curieux, surtout si il adore l’univers high-tech et de la robotique.

2 commentaires
  1. witchimimi dit

    Trop chou j’adore ! C’est une super idée pour les « petits » bricoleurs. Ca doit être super sympa pour les enfant ce genre d’activité 🙂
    C’est le genre de chose que j’aimerai bien faire une fois ou deux mais pas plus je pense. Cela dit, pour un cadeau de noël ca peut être une super idée.

    Belle petite découvert 🙂

    1. Brain De Geek dit

      Après quand tu regardes les 3 premières et que tu regardes la 4 eme tu craques je pense 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?