[Test / Avis ] Familink, le cadre photo connecté

0

Bonjour les Brains, aujourd’hui on va vous présenter le Familink. Un cadre connecté à destination des seniors, mais pas que.

Présentation

Le Familink est donc un cadre photo connecté, son but premier et de permettre d’envoyer des photos dessus depuis un smartphone. Son publique cible, les seniors ou membre de la famille qui habiterait loin.

Installation

J’aime les choses simple et qui ne demande pas de lire un roman avant l’installation, ici je dis bravo, car le cadre ne requiert aucune connaissance pour fonctionner.

Il n’y à que deux boutons sur le cadre un pour le réglable de la luminosité et un pour allumer le cadre.

On le sort de sa boite, on le branche et c’est bon. Il ne reste plus qu’à scanner le qrcode avec son smartphone (via l’application Familink disponible sur Android et IOS) pour réaliser l’appairage.

Vous pouvez vous rendre dans les menus du cadre pour régler la plage horaire du cadre et le réseau wifi.

Le cadre est en imitation bois et rend très bien. L’arrière n’est en matière antidérapante donc aucun risque de chute du cadre.

Temps d’installation, moins de 5 minutes.

 

Utilisation

Depuis l’application, vous pouvez prendre ou envoyer des photos depuis la galerie. Elles apparaissent sur le cadre presque instantanément. La on va faire une petite parenthèse prix.

Le cadre fonctionne en 3g ou en wifi. En wifi, la réception de photos est gratuite et illimitée. En 3g Familink propose un abonnement de 3.90 euros par mois pour permettre de recevoir 10 photos par jours. Le prix est raisonnable si la personne ne dispose pas de réseau wifi ( maison de repos, ou autre).

Quand la personne qui a le cadre voit la photo, elle peut cliquer dessus, il apparaît alors deux icônes. Une pour dire j’aime en forme de cœur et l’autre pour demander une version papier de la photo.

Là le prix est de 0.25 euro la photo demandée et 2.90 euro de frais de port. Donc, il faut penser à regrouper les demandes.

Petit plus, le cadre dispose d’une batterie, la documentation dis qu’elle permet au cadre de fonctionner durant 3 heures.

 

Avis

 

J’ai été surpris par le cadre, il est simple d’utilisation et on se rend tout de suite compte du plus qu’il peut apporter. C’est une sorte de Facebook pour senior ou personne ne maîtrisant pas la technologie. Il permet d’envoyer des photos à des membres de la famille éloignée, et ce facilement. Cela fait un très bon cadeau de Noël pour Papy ou Mamy.

Il est vendu au prix de 149.90 euros sur le site.

Si vous avez plus de questions, les réponses sont sans doute ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?