Ultimate magazine theme for WordPress.

[Test] Avis et prise en main de la prise intelligente Oittm

0

Aujourd’hui on va parler de la prise intelligente Oittm. Si vous suivez le blog, vous savez que je suis en train de m’équiper avec des objets compatibles Amazon Alexa car je suis l’heureux possesseur d’un Echo. (Petite vidéo fun avec les meilleures questions à poser à Amazon Alexa).

Présentation de la prise intelligente Oittm

Au niveau du design il y rien de spécial à dire, elle s’ajoute à une prise classique. Un bouton est disponible sur la partie haute, il sert surtout pour la configuration.

Ici gros problème, si vous voulez rajouter cette prise et que vous avez un interrupteur au-dessus de la prise vous allez être embêté. Ce n’est pas le cas de mes deux installations (tant mieux) mais c’est un paramètre à prendre en compte avant de l’acheter.

Prise intelligente

Au niveau du voyant, il est rouge quand il est actif et configuré. Sinon il est bleu quand vous configurez la prise. Belle transition pour parler de la prise en main.

Paramétrage, prise en main de la prise intelligente.

Le paramétrage est vraiment très simple, deux minutes pour la coupler à l’application et 2 minutes de plus pour la faire fonctionner avec Alexa.

Pour le paramétrage, je vous conseille d’utiliser l’application Smart Life (Android / Ios)

Voici les étapes à suivre pour la configuration sur Smart Life.

 

1- Cliquer sur le petit + en haut à droite.

2- Choisir le premier item : Prise électrique

3- Rester appuyer sur le bouton de la prise tant que le voyant ne s’allume pas rapidement en bleu.

4- Sur l’application, vous cliquez sur « Voyant de confirmation… »

Voilà, il suffit d’attendre un peu et votre prise devrait être reconnue par l’application.

Connecter la prise Oittm avec Amazon Alexa.

Amazon Alexa logo

Pour connecter la prise avec Amazon Alexa, il faut télécharger le skill Smart Life et associer votre compte avec celui d’Alexa. (J’espère que vous avez déjà téléchargé l’application Alexa sur Android ou IOS et que je n’ai pas besoin de vous le dire)

Ensuite, vous devez cliquer sur le menu Maison connectée et cliquer sur ajouter un appareil. Une icône qui se nomme Smart Plug devrait apparaître.

Si vous voulez faire fonctionner la prise avec l’assistant vocal, je vous conseille de créer un groupe « Chambre, cuisine ou salle à manger » et de rajouter la prise dans ce groupe.

Avis sur ce produit.

Je vais donc utiliser la fonction review du site pour donner mon avis sur ce produit. Il faut compter un peu plus de 20€ pour vous offrir cette prise. (Lien Amazon)

83%
Parfait

Le défaut qu'on peut trouver à ce produit c'est qu'il peut bloquer un interrupteur si vous avez une prise et un interrupteur au dessus. Au niveau prise en main c'est parfait, rapide et efficace. Fonctionne bien avec Amazon Alexa et le prix reste raisonnable.

  • Design
  • Prise en main
  • Rapport qualité / prix

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?