MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

High-TechReview High-Tech

Test & avis de l’enceinte bluetooth Novodio PocketMax pro

Envie d’écouter votre musique n’importe comment et à tout moment ? Nous avons pour vous l’enceinte qu’il vous faut pour une utilisation simple au quotidien. Novodio Pocketmax pro c’est une enceinte bluetooth qui permet une écoute de vos musique, de la radio et depuis une clé USB/carte SD !

enceinte sans fil

Le design de l’enceinte bluethooth et l’utilisation des boutons

L’enceinte Novodio a un design assez simple qui fait apparaître uniquement 4 boutons : « -» « + » « M » et « Power ». Il y a également un indicateur LED qui permet d’indiquer si l’appareil est appareillé ou pas avec votre téléphone, si l’enceinte a besoin d’être chargée et même une option pour le volume de l’écoute. En effet, la LED clignote si l’enceinte atteint le volume minimum/maximum.

enceinte bluetooth

Les boutons -/+ ont une double fonction, ce qui peut parfois perturbé au début de l’utilisation de l’enceinte. Cependant, on arrive rapidement à faire la différence entre les deux options qui se distinguent par appui court (ajuster le volume) ou long (changer de piste/station). On passe facilement d’un mode à l’autre grâce au bouton « M ». Ce bouton permet ainsi de choisir son mode entre bluetooth, clé US, radio et carte micro SD.

Lors de la première utilisation, il faut se faire à l’utilisation des boutons, la notice est indispensable pour prendre en main l’enceinte et contrôler les différents modes. Mais après un petit temps d’adaptation, tout roule !

Coté design, une enceinte noire est un passe partout. Elle n’est pas trop lourde (627g) ce qui permet de l’emporter n’importe où mais je vous conseille tout de même de la transporter dans un sac pour un confort maximum.

enceinte bluetooth novodio

Différents modes & différents ports !

Cette enceinte Bluetooth est un gros plus pour les amateurs de musique. Elle possède de nombreux ports à l’arrière,  ce qui permet de stocker de la musique sur différents supports qu’il suffit de connecter en un clin d’œil sur l’enceinte.

Elle peut lire les clés USB et les cartes micro SD (formatées en FAT32) ce qui reste rare pour une enceinte portable bluetooth. Cette enceinte se connecte évidemment en bluetooth via télphone ce qui permettra aussi d’écouter Spotify, Deezer ou vos enregistrements audios. Mais par cette enceinte avoir tous ses titres musicaux sur téléphone n’est plus une obligation pour écouter de la musique grâce à la multiplication des ports.

Enfin, le mode radio est un bonus non indispensable mais non moins utile et pratique. C’est un mode qui n’existe pratiquement pas sur la majorité des enceintes bluetooth. L’enceinte mobile propose une  recherche automatique des stations afin de permettre de fixer les stations automatiquement et ensuite simplement naviguer entre les différentes radios. C’est un indispensable car il reste difficile de chercher une station de radio sans cela. Lors de l’écoute, quelques grésillements persistent sur quelques stations malgré la recherche automatique, ce qui peut rendre rapidement l’écoute désagréable..

Test & avis de l'enceinte bluetooth Novodio PocketMax pro 1

Et alors on entend avec cette enceinte bluetooth?

Cette enceinte sans fil offre un son fluide et léger, ce qu’on attend d’une enceinte bluetooth. Elle est équipée de deux haut-parleurs qui permettent de bien entendre les basses. Ils offrent une puissance de 10W (5W chacun) maximum. Je trouve que cette enceinte est très pratique pour une écoute nocturne car elle offre une grande amplitude d’écoute à bas volume, idéal pour s’endormir ou se détendre. Cette enceinte a un volume maximum que je trouve bon pour une écoute normale et quotidienne mais moins adapté pour une soirée. C’est une enceinte du quotidien, qui offre un bon rapport qualité/prix (40€) !

Pocket Max Pro vous permet de créer un véritable environnement stéréo grâce à la connexion TWS (True Wireless Streo) de deux enceintes Novodio. Les deux enceintes appareillées sont alors complémentaires, l’une jouant le rôle du canal droit et l’autre du gauche. Le volume reste contrôlable de n’importe quelle enceinte. C’est une option sympa pour une écoute de vos musiques en Bluetooth uniquement. 

Caractéristiques :

  • Fournie avec un cable jack + un cable usb pour recharger
  • Alimentation : Batterie litihum 2200mAh
  • Recharge en 3h – Autonomie 6h
  • Puissance : 10W pour deux hauts parleurs+ basses
  • Poids : 627g
  • Bluetooth 5.0
  • USB 2.0 – Stockage FAT32 – Médias MP3/WAV

Enceinte qualité-prix, validée!

Une enceinte pratique et simple pour écouter votre musique n'importe où et via n'importe quel support !

Pros

  • Plusieurs ports (USB/Carte) + Bluetooth
  • Fonction Radio
  • Boutons simples
  • Basses ++

Cons

  • Ecoute maximale peu adaptée pour une soirée
  • Quelques gressillements parfois en mode radio
Pour craquer c'est ici !
wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
8.0
High-TechReview High-Tech

Kit CPL Wi-Fi 500 Strong : Test et avis

6.5
Review High-Tech

Test de la Fossil Explorist: Android wear pour moins de 150€

7.0
Review High-Tech

Clavier CTRL by Bleujour : test, avis trucs et astuces

7.5
Review High-Tech

Bitdefender Box 2020, test, prise en main trucs et astuces.

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !