Test / avis : casque Tritton KAMA + PS4 / Nintendo Switch
Share

Le casque Tritton Kama + est disponible pour moi de 30 euros, il est même actuellement en PROMO sur Amazon il est à 21€.
Si comme moi vous avez pas l’habitude de mettre un gros budget dans vos accessoires Gaming vous êtes sur le bon article.

Pour 21€ ne vous attendez pas à un matériel robuste, ce casque n’est pas conçu pour les gamers qui utilisent un casque tout les jours. Il s’agit bien là d’un casque d’entrée de gamme.
Tritton Kama +, un son correct et un casque agréable.

J’utilise ce casque depuis quelques temps sur ma Nintendo Switch et la première chose que je peux vous dire c’est qu’il est confortable mais pas sur les longues parties (plus de 2h).
Le son est correct et je n’ai pas de problème ou de remarque à faire sur la qualité du micro. Le micro prend un peu de jeu à partir de quelques semaines d’utilisation.

La longueur du câble est de 1 mètre et le diamètre des haut-parleurs de 40 mm. Le câble de 1 mètre est correct si vous l’utilisez pour la Switch, si vous l’utilisez sur un PC ça peut poser problème.
Une petite télécommande avec des commandes basiques est disponible sur le fil du casque :
- commutateur d’activation/désactivation du micro
- gestion du volume via une molette

Elle est un peu imposante comme vous pouvez le voir mais son utilité n’est pas discutable.
Une ergonomie à revoir.
Comme dit un peu plus haut, le casque commence à faire mal au bout d’une longue session gaming. (>2H) Pourtant il n’est pas lourd (- de 100 grammes), le problème vient des écouteurs et de l’arceau pour la tête. La mousse se tasse au bout de quelques heures intenses de gaming.
Un bon casque d’appoint.
Pour conclure on peut dire que ce casque est un bon casque d’appoint. Pour des petites utilisations quotidiennes. Compatible PC, PS4, Switch, Xbox One ou même smartphone il pourra nous suivre un peu partout.
Leave feedback about this