MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Review High-Tech

[TEST] Enceinte Aukey Eclipse SK-M30: Une eceinte étonnante.

Une nouvelle enceinte au design pas ordinaire et de très bonne qualité en test aujourd’hui: l’enceinte Aukey SK-M30

Contenu de la boîte.

Dans la boîte on retrouve:

  • L’enceinte.
  • Un câble de charge USB/Micro USB.
  • Un câble Jack 3.5.
  • Le manuel d’utilisation et un carte de garantie.
blank

Un design peu commun.

J’ai déjà testé plusieurs enceintes de marque différentes, mais la Aukey SK-M30, bien qu’elle possède un design sobre, sort de l’ordinaire. En effet sur chaque côté on voit apparaître les baffles qui servent pour les basses. Et en écoute s’il y a des basses dans le morceau que vous écoutez on voit bien les enceintes bougées.

blank
blank

En dehors de cela l’enceinte est assez imposante elle pèse environ 800g et mesure 21cm de long sur 11 cm de haut. Si je la pose à côté d’une enceinte JBL, on voit clairement que le nouveau modèle de chez Aukey en impose !

Il s’agit là d’un modèle haut de gamme de la marque, on le remarque tout de suite au vu des finitions qui sont impeccables.

Le test.

Alors niveau son, c’est quand même le plus important, elle donne vraiment bien que ce soit au niveau des médiums, des aigües ou des basses tout y est, le son est bien équilibré et puissant.

J’ai toutefois remarqué une tendance à la distorsion si on pousse le son à fond, mais ça reste correct malgré tout.

Elle s’en sort vraiment bien, peu importe le style de musique que vous lui faites jouer grâce à ses 2 enceintes de 10 Watts chacune soit un total de 20 Watts en tout.

Le poids n’est pas anodin et n’est pas seulement due à sa taille, si elle pèse 800g c’est à cause de ses 2 batteries de 2000 mAh qui lui permettent d’assurer une autonomie de presque 10h en écoute normale. Compter un bon 4h pour recharger complètement l’enceinte.

Côté connectivité elle dispose du Bluetooth 4.2 et si vous souhaitez préserver la batterie encore plus longtemps vous pourrez également la brancher via le port Jack avec le câble fourni.

blank

Lorsque l’enceinte est allumée une LED bleue nous l’indique et l’appairage avec un appareil se fait très simplement en quelques secondes.

Niveau ergonomie l’enceinte dispose de plusieurs boutons sur le dessus dont un bouton power, un bouton pour déclencher le jumelage, les boutons volumes +/- qui permettent également de changer de musique en les maintenant appuyé et le bouton Play/Pause.

blank

Cette enceinte dispose également d’un micro qui permettra de passer et recevoir des appels, ça fonctionne de manière correcte pour un appareil pour lequel il ne s’agit pas de sa fonction première.

blank

Si je dois lui trouver un défaut ou deux, je dirais qu’elle prend pas mal de place, bien que ça ne soit pas un problème pour moi. Puis il est dommage que cette enceinte ne soit pas étanche (idéal pour l’utiliser dans une salle de bain).

Et pour finir petit bonus on peut parfaitement utiliser l’enceinte lorsque celle-ci est en charge ce qui n’est pas forcément le cas sur d’autres modèles et c’est pourtant indispensable !! ;D

Elle est actuellement disponible au prix de 49€99 sur Amazon.

blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Review High-Tech

Test du Novoo 9 port Hub : le tout-en-un robuste

BraindegeekHigh-TechObjets connectésReview High-Tech

Test casque audio ANC : Fresh'n rebel

8.0
BraindegeekReview High-Tech

Test du casque OneOdio A30, la réduction de bruit accessible

9.0
BraindegeekReview High-Tech

Test des écouteurs Cambridge Audio Melomania 1+

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *