Un groupe sur Amazon Alexa : trucs, astuces et entraide

ActualitésJeux vidéo

Tarifs, caractéristiques, date de sortie: Tout savoir sur Google Stadia, le Netflix du jeu vidéo

A l’occasion de sa conférence annuelle « made by Google », le géant américain s’est enfin décidé à nous en dire un peu plus sur Stadia, son nouveau service de cloud gaming. Fonctionnement, tarifs, performances et date de sortie, on vous dit tout !

Comment ça marche ?

Pour faire simple, Stadia est un service de streaming de jeux vidéos, permettant de jouer à un catalogue de jeux gratuits (assez limité dans un premier temps, une trentaine environ) depuis Google Chrome ou l’application Stadia, et ce sur n’importe quel appareil (PC, smartphone…), à partir du moment où celui-ci est connecté à internet, moyennant paiement d’un abonnement mensuel (une version gratuite sera tout de même disponible). Ceci permet ainsi de profiter d’un confort de jeu très appréciable depuis certains appareils peu puissants, comme les notebooks ou smartphones entrée de gamme.

Pour ce faire, l’utilisateur se connecte aux serveurs de Google pour y faire tourner le jeu, profitant ainsi de leur puissance, tout en jouant sur son propre appareil, de manière quasi-transparente.

En plus de l’abonnement mensuel, il faudra s’acquitter de 70€ environ pour se procurer la manette Stadia, obligatoire afin de pouvoir jouer depuis son téléviseur.

Performances et caractérisques

S’il y a bien un domaine dans lequel Google n’a pas pas lésiné, ce sont les performances (annoncées) de son nouveau service. En effet, avec une résolution de sortie pouvant aller jusqu’à la 4K, et une cadence d’image de 60 FPS, l’entreprise met la barre assez haut.

Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter: en effet, il vous faudra disposer d’un débit minimal de 35 Mb/s afin de pouvoir profiter de la 4K, de 20 Mb/s pour jouer en 1080p, et 5 Mb/s pour du 720p. En dessous de ce débit, le service sera tout simplement inutilisable. À bannir donc pour les connexions ADSL de bout de lignes en pleine campagne…

Prix et date de sortie

Il faudra encore un peu de patience pour pouvoir profiter de Stadia. En effet, le service sera officiellement lancé le 19 novembre, aux alentours de 17 h. Il est cependant d’ores et déjà possible de précommander la « Stadia Première Edition », un pack comprenant la manette, une Chromecast Ultra, les trois premiers mois d’abonnement offerts et divers autres avantages.

Côté tarifs, l’offre de Google se compose de deux abonnements:

Le premier, à 9,99€/mois, permet de profiter de tous les jeux du catalogue en 4K 60 FPS, un catalogue de jeux gratuits, ainsi que de nombreuses promotions à l’achat de certains jeux. C’est cette offre, « Stadia Pro », qui sera disponible en premier, le 19 novembre prochain.

Le second, gratuit, propose une résolution allant jusqu’à 1080p et 60 FPS. Il ne proposera cependant pas l’accès au catalogue de jeux gratuits , réservé à l’offre Pro ci-dessus. Enfin, contrairement à l’offre payante qui sera disponible dès la fin du mois, il faudra patienter quelques mois supplémentaires pour profiter du service gratuitement.

About author

Encore lycéen, je suis passionné par les nouvelles technologies. Je vis à Lyon, et m'intéresse particulièrement à l'univers des objets connectés et de la programmation. On dit que je suis un geek, ça doit être vrai.
Related posts
Jeux vidéo

Mario Kart Tour, Guide, trucs et astuces

Jeux vidéo

Quelques conseils pour créer votre espace gaming à la maison

Jeux vidéo

Xbox Live, comment modifier son Gamertag ?

Actualités

Fuse trouve le financement pour son lecteur vinyle vertical

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *