Stranger Things – La brute : un nouveau regard sur la saison 2 de la série.
Share

Cette nouvelle BD de Mana Books enrichit une fois encore l’univers de la saga Stranger Things après les Comics Six ou Dans les flammes.

Que raconte Stranger Things – La brute ?
L’histoire de ce comic se déroule à Hawkins et nous permet de découvrir d’un autre regard les aventures d’Eleven, Mike, Dustin, Lucas et Will. En effet, ce récit renverse la perspective en racontant les actions, et certaines scènes de la saison 2, du point de vue de Troy & James, deux antagonistes. En effet, ils sont présentés dans la série originale comme des adolescents barbares et obstinés. Dans ce comic se mêle histoires d’amitié, recherches autour des pouvoirs de Onze et scenes d’action avec notamment une course poursuite avec des demodogs.
En effet, après qu’Eleven ait attaqué Troy, celui-ci ne cesse de faire des cauchemars. Il veut donc en compagnie de son meilleur ami, percer à jour les pouvoirs d’Eleven et démontrer que tout cela n’est que mensonges et inventions de la part de Will. Malheureusement pour eux, ils se retrouvent vite à croiser le chemin des demochiens..

Ce nouvel opus s’intéresse donc à l’histoire de Troy, son environnement familial et amical afin de mieux comprendre les raisons de son comportement brutal envers les animaux mais aussi la bande de Will. On y découvre également les conséquences de la rencontre de Troy avec Eleven et les démo-chiens tout droits venus du Monde à l’envers… (au cours de la saison 2)
Mon avis sur Stranger Things – la brute
Dans ce récit, ce que j’ai préféré c’est le gros clin d’œil à la saison 2 puisqu’à l’intérieur on y retrouve le combat de Steve contre les monstres! On visualise d’une autre façon le combat, depuis le point de vue de James et troy, ce qui est assez intéressant. Le fait de choisir de montrer le point de vue de ces personnages « anti heros » est un choix à la fois surprenant et pertinent. Cela permet de mettre en avant les conséquences des actes d’Eleven sur d’autres personnages que les héros ou leurs proches. D’autant plus qu’ils s’agit de personnages qui ont persécutés nos héros!

On découvre leurs failles et leur histoire personnelle ce qui offre une profondeur nouvelle à la série. L’histoire n’est pas la plus fascinante, elle cible un public plus jeune que le comic Dans les flammes et aborde de facon plus simpliste l’histoire. En outre, il est question d’amitiés adolescentes, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Cependant, on arrive rapidement à l’action lorsque les personnages cherchent à découvrir l’origine des pouvoirs d’Eleven. Ceci nous amène également à croiser sa route. Et, je sais pas vous, mais moi, ce que j’aime c’est retrouver les héros de la série dans ces comics!
Ainsi, les comics Stranger Things restent toujours très pertinents si l’on souhaite découvrir tous les secrets et mystères d’Hawkins et retrouver les protagonistes de la série. On y découvre un peu plus l’univers de la saga et c’est tout ce que cherche un fan !
Ce comic Stranger Things : La Brute sera disponible en librairie dès le 4 février 2021 au prix de 15,00€.
Leave feedback about this