MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Stranger Things : départ en colo de sciences avec Dustin !

En attendant avec de plus en plus d’impatience la saison 4 de Stranger Things, Mana Books nous propose un nouveau comic : Colo de Sciences. Cette BD perce le mystère derrière des événements qui se sont déroulés entre le 2e et 3eme saison de la série Netflix.

blank

Colo de Sciences avec Dustin

Dans ce comic, on retrouve uniquement le personnage de Dustin. Ce dernier profite des vacances d’été pour partir dans une colonie de sciences afin de faire vivre sa passion. Malheureusement tout ne vas pas se passer comme prévu. Sur place, il se retrouve confronté à une bande de jeunes qui cherchent à l’intimider lui et les autres jeunes de la colo. Cependant, ce n’est pas le seul problème qui réside sur ce camp puisqu’une silhouette masquée s’en prend aux animateurs. En effet, ils disparaissent les uns après les autres et Dustin décide de résoudre ce mystère. Pour cela il sera épaulé par Suzie, mentionnée dans la saison 3, mais aussi d’autres adolescents rencontré sur place.

Un comic multi-dimensionnel

Jody Houser épaulée par Edgar Salazar rendent hommage aux films d’horreur des années 80/90 sans perdre de vue les messages portés par les comics et la série Stranger Things. Derrière sa trame principale, ce comic développe une multitude de réflexions qui résonnent quelque soit notre génération. On retrouve les problèmatiques adolescentes : les relations amicales et amoureuses, le harcèlement scolaire, le rapport à soi, qui s’articulent autour de l’intrigue principale.

J’ai trouvé les dessins simples mais plaisant à lire et regarder. Malgré les clins d’oeil aux films d’horreur, les illustrations ne sont pas du tout sombres, au contraire! Elle sont très lisibles, agréables et destinées aussi bien à des adultes qu’à de plus jeunes. On trouve également dans ce comic des illustrations pleine pages plus horrifiques réalisées par d’autres illustratreurs.

Ce comic offre également un petit spin-off avec une courte histoire sur Erica, la soeur de Lucas. On y voit le début de son histoire d’amitié avec Dustin, son coté un peu geek mais également solitaire et aventurière. Cette histoire se passe également après la saison 3 puisqu’elle est en possession de la mystérieuse substance verte, celle qu’elle a trouvé en aidant Dustin, Steve et Robin. C’est interessant d’avoir écrit un petit quelque chose sur ce personnage peu développé dans le scénario principal de la série.

comic stranger things
Netflix stranger things

Un passé à Hawkins bien présent

Grâce à son expérience et son passé à Hawkins, Dustin ne se laisse pas faire et confronte ses brutes. J’ai bien aimé le fait que ses aventures passées lui permettent de devenir plus fort, de prendre sur lui pour affronter les problèmes qu’il peut rencontrer. Sa vie à Hawkins aux côtés de ses amis, lui permet aussi de se forger de nouvelles amitiés, notamment via Donjon & dragons. Ce comic prend vraiment sa source dans la série et on retrouve plein d’illustrations liées à la série : Eleven contre le Demogorgon, Steve et Dustin à l’attaque des demodogs, la bande de copains jouant à Donjon et Dragon, Max et Lucas au bal…

Un univers transmédia.

La licence Stranger Things se développe réellement par le biais de différents médias comme avec ses comics qui permettent d’étendre toujours un peu plus l’univers. Ces ouvrages permettent d’éclairer également sur des evenements moins en avant et moins développés dans l’intrigue principale de la série. C’est d’ailleurs le cas avec le personnage de Suzie que l’on découvre vraiment dans ce comic. Cela permet aussi de voir comment c’est passé la rencontre entre elle et Dustin. Tout se relie et c’est ce qui donne un vrai plaisir de lecture avec la série de Comics Stranger Things de Mana books. Ainsi, certains éléments sont transposés dans ces comics et adaptés avec une nouvelle esthétique par différents artistes. Et c’est ce qui rend l’univers de Stranger Things plus riche, plus intéressant mais toujours aussi mystérieux et intriguant pour les fans de la série !

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

Faire son CV en ligne sans logiciel ni connaissance graphique

7.5
Braindegeek

Test, avis et prise en main Arlo Pro 4

BraindegeekHigh-TechObjets connectésReview High-Tech

Test casque audio ANC : Fresh'n rebel

Braindegeek

La VR arrive dans les casinos en ligne

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *