Retour à Hawkins en 1983 avec Stranger Things : Zombie Boys
Share

Stranger Things, une des séries phares de Netflix, prolonge son univers avec la publication de comics. En attendant 4ème saison sur la plateforme, replongez vous à Hawkins et en 1983 avec le comic : Stranger Things : Zombie boys. C’est le 3ème comic relié à l’univers après Stranger things de l’autre côté et Stranger things – Six, publiés aux éditions Mana Books.


L’histoire
Dans cette nouvelle histoire, on retrouve notre groupe d’amis préférés : Mike, Lucas, Dustin et Will. Le comic se situe entre la première et seconde saison de la série après l’arrivée d’Eleven à Hawkins et le combat contre le Démogorgon. Alors qu’ils essaient tant bien que mal de se remettre de leurs aventures et de leurs émotions, nos quatre héros voient débarquer un nouvel élève dans leur club d’audiovisuel. Il s’agit de Joey Kim, futur Spielberg qui propose au quatuor de réaliser un film à partir des dessins de Will. Les amis vont transformer leur expérience en aventure cinématographique afin de parvenir à surmonter leurs peurs et resserrer leurs liens.
Mon avis sur Stranger Things : Zombie Boys
Stranger Things – Zombie boy est un comic léger et amusant qui permet de retourner dans l’univers de la série. Il offre l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et ajoute à la série une certaine subtilité. C’est assez plaisant de découvrir d’autres axes ou personnages de Stranger Things qui pourraient très bien se voir adaptées également à l’écran !
Les dessins, signés Valeria Favoccia – qui a également travaillé sur Doctor Who & Assassin Creed : Reflections, sont simples et agréables à la lecture. Les personnages sont représentés de façon assez similaire aux acteurs de la série. Nous ne sommes absolument pas perdus durant la lecture de ce comics. Les personnages gardent leurs particularités physiques mais aussi leurs caractères. Eleven est en revanche absente de ce comic qui se concentre uniquement sur le groupe d’amis. Les liens entre eux sont développés jusqu’à offrir un apprentissage moral, transposable à la vie de tout à chacun !

A la fin de la lecture, on ressort nostalgique et impatient de revoir à l’écran Stranger Things ! RDV en 2021 !
Leave feedback about this