LOADING

Type to search

Braindegeek

Test de la station météo avec enceinte : WSP 1700 (NASA)

blank
Share
blank

Cette semaine, je vous retrouve pour vous présenter un produit que je n’avais encore jamais vu, ni testé. Il s’agit d’une station météo avec enceinte Bluetooth. C’est GT Compagny qui s’allie avec International Space Archives pour la conception de plusieurs modèles de stations météo. 

Une station météo à la maison

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous consultent la météo avant de sortir que ce soit pour savoir comment s’habiller ou pour connaitre les prévisions des jours à venir. Les stations météos permettent de connaitre les données climatiques extérieures mais aussi intérieurs de son domicile. On peut ainsi connaitre la température qu’on a chez soi. Et se dire qu’on est bien mieux dedans que dehors par exemple (surtout en ce moment!)

Des stations météos, ce n’est pas nouveau nouveau mais ici, le design est amélioré pour donner envie de s’équiper d’une station météo. Et oui, on a beau dire, mais le design et la beauté ça fait beaucoup de choses! Ainsi, NASA lance 6 différents modèles de station météo dont 3 qui inclus une enceinte bluetooth. Un avantage indéniable pour écouter sa musique depuis son smartphone, mais aussi la radio lors de notre réveil. 

station météo enceinte

Comment marche la station météo NASA ?

La station météo via des capteurs extérieurs va pouvoir indiquer le tax d’humidité et la température. Elle est également équipée dune sonde intérieure permettant de donner la température. En plus des fonctionnalités météorologiques, cette station indique l’heure, la date et fait office de radio, d’enceinte et de réveil. Il s’agit alors vraiment d’un produit multi-usage, utile au quotidien !

Notre test du modèle WSP 1700

Charmé par son design en bois, qui scie parfaitement à mon intérieur, j’ai décidé de tester la station météo NASA WSP 1700. Son design fait très cosy, actuel avec un petit coté scandinave (c’est à la mode, il parait!).  Sur photo, le produit ne parait pas très imposant mais en réalité, ses dimensions sont plus grandes et nous permettent d’afficher clairement toutes les informations nécessaires (écran 5’3 pouces, rétro éclairé).

station météo Nasa

Installation de la station météo WSP1700

station météo wsp1700

La station météo WSP1700 est fournit avec 3 sondes extérieurs (vis de fixation fournie), un manuel utilisateur ainsi qu’un câble secteur. Pour une fois, je ne raterai pas sur la présence d’un manuel utilisateur car il s’avère très utile pour la mise en marche de la station météo.

Celle ci fonctionne sur secteur tandis que les 3 sondes extérieures fonctionnent avec deux piles AAA (non incluses). Pour pouvoir obtenir la température extérieure sur sa station météo, il est donc important de penser à acheter des piles pour les sondes extérieures. Il est conseillé de placer ces sondes à maximum 10m de la station avec un minimum d’obstacles entre les deux.

Une fois branchée, on s’attarde sur les réglages de la station météo WSP1700. Ce n’est pas très compliqué mais il faut se faire à la prise en main de l’appareil. Grâce aux boutons situés sur le dessus de la station, on peut régler la date et l’heure dans un premier temps. On peut également choisir si l’on souhaite la température en degré Celsius ou Fahrenheit.

Utilisation de la station météo

Une fois paramètrée, on peut déjà voir sur notre écran les premières informations : celle de la température intérieure, symbolisée par une petite maison. Tandis que la température extérieur est symbolisée par une maison et un arbre. Tant que les sondes ne sont pas installées, « Pr » s’affiche sur l’écran à cet endroit. Une fois mise en marche, les sondes sont détectées automatiquement par la station météo et celle-ci affichera sur son écran la température extérieure. De plus, la station météo indique les conditions d’environnement sous forme d’icônes : ensoleillé, éclaircies, pluvieux, nuageux. Il y a également le taux d’humidité affiché sur l’écran.

Les touches de réglages et d’utilisation de l’enceinte et radio de la station sont situées sur le dessus. Elles permettent de lancer la musique/radio, de régler le volume, de changer de track ou de station. Il y a également un bouton dédié à l’alarme et au lancement du bluetooth. Les touches restent assez discrètes et l’appui léger, pas trop profond. Une de mes touches a eu tendance à se bloquer quelque fois, ce qui a engendré des problèmes pour appuyer simultanément sur des touches lors des réglages.

Une station météo avec radio et enceinte intégrée

L’alarme de cette station météo se règle via les boutons. Deux modes de réveil sont disponibles : soit par bip sonore ; soit par radio. L’optimum aurait été un réveil possible via la musique de notre téléphone (Deezer, spotify) mais c’est déjà pas mal pour une station météo! La fonction alarme possède une répétition afin de nous permettre de gratter quelques minutes de sommeil supplémentaire sans oublier de se réveiller. Ainsi, la sonnerie de l’alarme re-sonnera 9 minutes après l’activation de la fonction Snooze. 

Au niveau de la radio, la recherche de station est un peu longue et peut être rébarbative. Pour gagner du temps, on peut également lancer une recherche automatique des stations. Celle-ci est très pratique même si elle s’arrête quelque fois sur des stations pas trop stables ce qui engendre quelques grésillements. Mais sinon, la plupart de stations automatique sont bien repérée et le son est assez fluide. Evidemment ce n’est pas au niveau d’une enceinte spécialisée mais c’est satisfaisant pour une radio.On peut mémoriser jusqu’à 10 stations de radio, ce qui permet d’y revenir facilement sans se refaire toute la recherche! C’est facile et rapide puisqu’il suffit de cliquer sur les boutons. A chaque fois, la fréquence de la radio s’affiche sur l’écran LCD.

Enfin, coté Bluetooth, la station météo WSP 1700 capte notre smartphone jusqu’à 10m. Pour se connecter, cela se fait d’abord via les boutons de la station météo puis depuis votre smartphone. On sélectionne la station depuis les périphériques et le tour est joué. La connexion Bluetooth est active et visible sur la station avec le symbole « bt » La gestion de la musique se fait via les boutons et permet de contrôler sa playlist de façon classique et toujours intuitive. 

Le son n’est pas très fort (3W) ce qui est dommage mais ce n’est pas une enceinte en premier lieu mais bien une station météo. C’est donc vraiment une option appréciable sur ce type de produit.

Caractéristiques techniques de la station météo WSP 1700

  • Températures intérieure & extérieures : trois capteurs extérieurs
  • Icones météorologiques et taux humidité
  • Enceinte bluetooth + radio FM
  • Puissance haut parleur : 1x3W, codage MP3
  • Fréquence de 87,5 à 108MHz (mémorisation station)
  • Calendrier JJ/MM/AAAA ; Horloge 12/24H
  • Dimensions : 15,9 x 17,8 x 12,6 cm
  • Poids : 321g
  • Adaptateur secteur pour station météo & piles AAA pour sondes
  • Prix : 79,99€

Tags
blank
wankydays

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !

  • 1

Leave feedback about this

  • Qualité
  • Prix

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image