Star Wars : Jedi Challenges – le casque de réalité augmentée de Lenovo

1

Salut les brains, je sais que comme moi, beaucoup d’entre vous sont fans de la saga Star Wars. À l’occasion de l’IFA 2017 à Berlin, Disney a annoncé la sortie d’un kit de réalité augmentée développé par Lenovo, le Star Wars : Jedi Challenges.

Star Wars - Jedi Challenges

L’IFA est le salon international de la radiodiffusion qui se déroule tous les ans à Berlin. Cette année, Lenovo est très présent sur le salon puisqu’en plus de présenter ses nouveaux smartphones Motorola et ses nouveaux ordinateurs portables, la firme chinoise a signé un partenariat avec Disney pour utiliser la licence Star Wars.

Outre la Yoga 920, disponible en version Rebelle et Empire, j’ai surtout été hypé par l’annonce du casque de réalité augmentée nommé Star Wars : Jedi Challenges.

Star Wars : Jedi Challenges sera donc composé d’un casque AR, d’un capteur de mouvement et le plus intéressant, d’une manette en forme de sabre laser.

Pour le moment, trois jeux ont été annoncés :

  • Affrontez Dark Maul, Kylo Ren ou Dark Vador dans des combats de sabre laser

  • Rejouez les plus grandes batailles de la saga dans des combats stratégiques

  • Le mythique jeu d’échec en hologramme présent dans le premier opus, le Holochess.


Côté hardware, le kit Star Wars : Jedi Challenges est similaire à un Samsung Gear VR dans la mesure où il nécessite un smartphone pour fonctionner. De plus, pas n’importe quel smartphone puisque que seulement les hauts de gamme sont compatibles.

Une application (iOS et Android) permettra d’accéder aux 3 jeux, mais il y a fort à parier que de nouveaux contenus soient ajoutés par la suite.

Star Wars - Jedi Challenges

Le casque de réalité augmentée Star Wars : Jedi Challenges est d’ores et déjà disponible en précommande avec une date de sortie prévue pour le premier trimestre 2018.

Son tarif de 199,99 $ est selon moi très excessif pour un casque qui n’est pas autonome et limité à seulement trois jeux.

Il n’en reste pas moins que je rêve d’essayer ce nouveau joujou qui va sans aucun doute ravir de nombreux fans qui attendent cela depuis des années.

1 commentaire
  1. witchimimi dit

    Intéressant ! Cher mais intéressant. On a intérêt a avoir de la place pour jouer à ce jeu haha !

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?