Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Star Wars : des combats de jedis à Paris !

0

Fan de la saga Star Wars, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles !

Du 31 Mai au 2 Juin,  le Stade Charléty à Paris accueillera la 4ème édition de l’Open France Sabre Laser.  Cette compétition de sabre laser est organisée par la Sport Saber League. Depuis le 20 Février, le sabre laser est enfin reconnu comme une pratique sportive officielle par la fédération d’escrime, ce qui plaira à tous les jeunes padawans.

compétition sabre laser

Compétition de Sabre Laser

L’année dernière, la 3ème édition de la compétition avait eu lieu à la Cité de la Mode et du Design. Elle avait rassemblée plus de 70 combattants du monde entier et accueilli près de  2000 visiteurs. Cette année, la compétition prend un nouveau tournant en proposant en plus de la compétition de nombreuses activités.

Ainsi, les apprentis jedis, petits ou grands,  pourront s’initier au combat de sabre laser. Les jedis en devenir pourront s’équiper comme des pros grâce aux marques présentes proposant masque, gants et autres accessoires. L’alliance Impériale offrira également un défilé durant ce week-end. Une belle occasion d’admirer les plus beaux cosplays !

Des bordes d’arcades, des jeux rétros ainsi que des bornes de réalité virtuelle seront proposés aux visiteurs. Enfin, le bar geek parisien Player One sera de la partie pour proposer entre deux combats, les bières officielles Sport Saber League !

Enfin, Thibaud Villanova(Gastronogeek), l’animateur Game One Marcus et le champion de Handball Samuel Honrubia, parrains de l’événement seront présents sur place !

A vos sabres !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?