Le Stade Toulousain va distribuer des NFT
Share

Encore une très bonne idée, le Stade Toulousain va distribuer des NFT à ses supporters. De quoi renforcer le sentiment d’appartenance au club et créer une relation entre le club et les supporters. Pour rappel, un NFT est une œuvre numérique unique avec un certificat unique qui prouve que vous êtes le propriétaire du NFT.
Si vous voulez creuser le sujet : Les NFT pour les nuls introduction sur le sujet

Conseil de lecture : [Test] Ledger Nano X (Un portefeuille crypto)
NFT x Stade Toulousain comment ça va marcher ?
Le Stade Toulousain va distribuer 18 754 NFT de la saison 2021-2022 gratuitement aux abonnés (équivalent aux nombres de places du stade Ernest- Wallon), il y aura aussi une distribution à l’occasion du dernier match de la saison régulière à domicile le 5 juin 2022.
Les possesseurs d’un NFT pourront gagner par tirage au sort, ou alors acheter l’un des 1 907 NFT Premium donnant accès à des produits et des expériences exclusives.
En référence à la date de création du club, 1 907 NFT Premium seront ensuite rendus accessibles aux seuls possesseurs d’un des 18 754 NFT gratuits de la saison. Ces NFT Premium pourront être obtenus de trois façons : 15% d’entre eux gratuitement, via un tirage au sort, 40% vendus à un prix de 30 euros TTC, 40% vendus en crypto monnaie au prix de 0,015 ETH. Les 5% restants sont inaccessibles car réservés aux joueurs, partenaires et acteurs du club.
Une écharpe personnalisée et nominative sera envoyée à chaque possesseur de NFT Premium.
La technologie derrière
Pour faciliter l’opération et simplifier l’expérience pour les utilisateurs, le Stade Toulousain à fait appel à Arianee. (Plateforme des solutions web3 pour les marques)

Grâce à la technologie Arianee, il suffira en effet aux utilisateurs de cliquer sur un lien ou de scanner un QR code diffusé à la communauté, mais également dans le stade à l’occasion de la réception du Biarritz Olympique pour le dernier match de la saison régulière.