[Sorties mangas] Monster X Monster, chez Ki-oon !

0

Aujourd’hui, doux Brains, je vous parle de la future série,
« Monster X Monster », éditée chez KI-OON et prévue pour le 23 février.

Monster X Monster, 2017 – Kioon ©
Ki-oon ajoute une nouvelle série à son catalogue :
Monster X Monster, à partir du 23 février 2017 !

Ki-oon ne cesse de surprendre en remplissant avec gourmandise son catalogue. Aujourd’hui, nous voilà intrigués par ce nouveau titre fantasy et à l’humour décapant. En effet, tandis que certains éditeurs misent sur des suites, Ki-oon se fait sa place avec de nouvelles séries pour notre plus grand plaisir. Et si vous êtes attentifs, alors vous savez quelles pépites ils ont en stock.

Tout d’abord connu pour ses webcomis, Nikiichi Tobita signe sa première série professionnelle. Son adaptation d’un roman amateur parodiant le jeu Dragon Quest V, fut ce qui attira l’attention des éditeurs et lecteurs. Cependant, avant de signer officiellement la série, cette dernière est publiée sous forme d’histoire court dans le Weekly Shonen Sunday. Ainsi, la série fut adaptée sous trois volumes.

Si Nikiichi Tobita attire autant l’attention, c’est grâce à son humour décalé et ses dessins très détaillés. En soit, une nouvelle licence que – personnellement – j’ai grandement hâte de découvrir.

Enfin, le premier volume sera disponible le 23 février 2017.

     RÉSUMÉ     
Source résumé : Ki-oon

Pleutre, obsédé et fainéant : le plus improbable des
héros s’improvise chasseur de monstres !

L’époque où l’humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd’hui, ce sont les monstres qui sont les proies des humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l’humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l’attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s’il ne va pas chercher du travail… et, en bon parasite, il s’arrange pour rentrer bredouille à chaque fois !

Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir… Bringer ! Mais comment s’en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l’œil ?

Un manga de fantasy décalé, qui remet l’héroïsme à sa place !
De glandeur à Bringer, la route promet d’être longue et semée de gaffes…

LAISSER UN COMMENTAIRE