Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Sorties mangas] Les Mémoires de Vanitas, chez Ki-oon !

0

Aujourd’hui, doux Brains, je vous parle de la future série,
« Les Mémoires de Vanitas », éditée chez KI-OON pour juillet 2017.

Les Mémoires de Vanitas, 2017 – Ki-oon ©
Ki-oon ajoute une nouvelle série à leur catalogue :
Les Mémoires de Vanitas, prévu pour juillet 2017 !

Souvenez-vous de Jun Mochizuki. Avec sa série Pandora Hearts, elle aura fait battre nos coeurs dans un rythme effréné. En plus de cela, plus de 700 000 exemplaires en France ont été vendu. La mangaka, tombée amoureuse de notre pays, revient avec une nouvelle série qui se déroulera à Paris. Les Mémoires de Vanitas vous plongera dans la ville lumière, à l’aube du XXe siècle tout en revisitant le mythe du vampire.

Tout d’abord plébiscitée par de nombreux fans au Japon, sa série l’est également par des auteurs comme Himoru Arakawa. D’ailleurs, celui-ci déclare : « Jun, comment as-tu pu me faire ça ?!! Après un tel premier chapitre, je n’ai plus d’autre choix que de suivre ta série jusqu’à la fin !! » Ainsi, la mangaka revient dans un univers palpitant qui viendra mélanger le steampunk à la fantasy. Des personnages mystérieux, ambivalents avec une psychologie travaillée. Des traits soignés et élégants. Elle entraînera son lecteur dans un Paris peuplé de créatures légendaires et bien plus encore…

Enfin, le premier volume sera disponible le 06 juillet 2017.

     RÉSUMÉ     
Source résumé : Ki-oon

Paris peuplé de créatures de légende, dans une enquête
aux frontières du monde des humains et des vampires !
Les Mémoires de Vanitas, 2017 – Ki-oon ©

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…

Les Mémoires de Vanitas, 2017 – Ki-oon ©

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Une ambiance steampunk à tomber, une enquête de haut vol et des personnages au charisme fou… Laissez-vous emporter par la virtuosité de Jun Mochizuki !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?