Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Sortie Manga] Le comte de Monte-Cristo arrive chez Kurokawa

0

Hello les brains. On se retrouve aujourd’hui pour présenter une nouveauté manga. Il s’agit du Comte de Monte-Cristo d’Ena Moriyama édité par Kurokawa.

 

Une fabuleuse interprétation graphique du grand classique d’Alexandre Dumas:

 

LE 09 MARS 2017

EN LIBRAIRIES

One Shot

Résumé officiel :

Alors qu’Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses, est sur le point de se marier en un beau jour de 1815, il est enfermé injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement, il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison. Mais par qui ? Et pourquoi ? À sa sortie de prison, des années séparent Edmond de sa bien-aimée. Il n’aura alors de cesse de poursuivre sa vengeance dans une quête désespérée pour punir les coupables et retrouver sa vie perdue .

MONTE CRISTO HAKUSHAKU © Ena Moriyama 2015 /HAKUSENSHA, INC
ADAPTER LES CLASSIQUES DE LA LITTÉRATURE EUROPÉENNE:

Cette adaptation du Comte de Monte-Cristo en manga s’inscrit dans un mouvement culturel plus large que l’éditeur Kurokawa tient à promouvoir. Après Les Misérables et Arsène Lupin en 2015 et 2016, le catalogue de l’éditeur s’enrichit en 2017 avec la parution de Sherlock et du Comte de Monte-Cristo. La littérature européenne inspire des artistes au Japon qui, dans le respect des textes originaux, livrent une vision esthétique riche et personnelle. Cette rencontre de cultures permet de (re)découvrir des classiques de la littérature européenne dans un format connu pour certains mais aussi de s’initier à l’esthétique du manga par des récits familiers pour d’autres.

 

Informations pratiques :

Nombre de pages:272 pages.

Prix:8,90€.

Dimension: 128.0 X 182.0 mm.

Nombre de tome: One shot (série terminée).

Parution: 09/03/2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?