Ultimate magazine theme for WordPress.

Somewhere, la narration textuelle remise au goût du jour sur mobile

0

Salut les brains, aujourd’hui, je vais vous présenter un jeu mobile qui remet la narration textuelle au goût du jour : Somewhere.Somewhere

Somewhere est un jeu d’aventure textuelle créé par le studio indépendant français Norseman Interactive et édité par PlayDius. Il est disponible en version beta sur le Google Play Store et l’App Store.


Histoire

Cat est une journaliste qui a été contactée par un lanceur d’alertes pour lui faire part de documents secrets très compromettants.
Cat est alors impliquée dans une affaire aux ramifications complexes et se retrouve rapidement débordée par l’ampleur de ce qu’elle découvre.
Elle est traquée, sa vie est menacée et elle n’a plus d’autres choix que de tenter de révéler l’affaire au grand jour.
Désormais, vous êtes la seule personne en qui Cat peut avoir confiance.
Somewhere est une histoire profondément immersive de survie et de persévérance, avec de nombreux dénouements possibles. Cat compte sur VOUS.

Avis

 

Somewhere est une expérience très originale qui rappelle les livres dont vous êtes le héros et utilise à bon escient l’outil que représente un smartphone.

L’intrigue est moderne et aborde des thèmes tels que la surveillance de masse, le lobbying ou encore la liberté de la presse. Pour aider au mieux la journaliste, il sera nécessaire de bien la conseiller en utilisant des ressources en dehors du jeu s’il le faut (GPS, internet, …).

Le jeu se déroulant en temps réel, il faut attendre sagement la prochaine notification indiquant un message de Cat pour pouvoir continuer à la guider. L’immersion est telle qu’au bout d’un moment, l’impatience se fait ressentir lorsque Cat n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs heures.

Somewhere possède différentes fins. Il sera donc possible de retenter l’aventure en optant pour une autre stratégie. D’après les dires de l’un des développeurs, le scénario contient à peu près 45 000 mots, soit l’équivalent d’un livre de poche de 150 pages.

Chose devenue assez rare pour être souligné, aucune publicité ni achat intégré ne viendront freiner votre progression. Pas besoin non plus de connexion internet pour pouvoir jouer.

Si le genre de la narration interactive vous plait, je vous conseille fortement d’essayer la beta de Somewhere, disponible sur Android et prochainement sur iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?