Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Rocket League : Le fouet va bientôt claquer dans l’air en compétitif !

0
Hé, les Brains ! Parler de fouet et de Rocket League dans une même phrase est-il censé ? Et bien, oui ça l’est. Après de nombreuses plaintes sur les joueurs quittant les matchs en classés, Rocket League réagit avec des arguments qui devraient calmer le rage quit.

Personne n’aime perdre un match, même si c’est seulement pour le fun. Prendre une raclée, ça arrive. C’est le jour où tu n’es pas en forme, tu te traînes plus que la normale. Mais lorsque tu es en classé, la donne change rapidement. Tu gagnes, tu montes. Mais, si tu perds, tu descends. Parfois, des jours se passent avant de pouvoir passer au niveau suivant. Atteindre ce diamant qui te fais de l’œil.

Cependant, comment y arriver quand tes coéquipiers n’ont aucun scrupules en quittant le match ? Car, tu te retrouves seul(e) face à trois joueurs. En effet, en compétitif, pas de bots remplaçants ou de joueurs rejoignant une partie. Concéder ? C’est possible, mais tu n’aimes pas ça. Alors, même si tu prends une raclée, tu termines ton match. Le score te laisse un goût amer, mais bon dieu tu as au moins eu l’honneur d’affronter trois joueurs, même si tu as perdu. Vous sentez les séquelles dans ce message ? Ah ! Quoiqu’il en soit, Rocket League compte durcir les pénalités du rage quit.

Les nouveaux temps de bannissements avec des niveaux !

Afin de contrer ce phénomène peu agréable, Rocket League instaure un système de niveau. Au début, c’est plutôt gentil et un simple rappel. Ensuite, ça devient une petite tape sur la main… Malgré cela, il arrive que les petits remontages de bretelles ne suffisent plus.

🔴 Niveau 01 : 05 minutes 🔴 Niveau 05 : 60 minutes
🔴 Niveau 02 : 10 minutes 🔴 Niveau 06 : 120 minutes
🔴 Niveau 03 : 20 minutes 🔴 Niveau 07 : 24 heures
🔴 Niveau 04 : 40 minutes

Lorsque votre bannissement sera expiré, vous resterez au niveau d’interdiction pendant les douze heures suivantes. Si vous avez la bonne idée de quitter un match dans ce laps de temps, vous aurez le plaisir de monter d’un niveau. C’est-à-dire que si vous étiez au niveau quatre, vous serez au niveau cinq par la suite. Or, si pendant ce temps d’interdiction vous êtes au top, vous descendrez d’un niveau et ainsi de suite jusqu’à atteindre le niveau zéro.

Sachez que si vous atteignez le niveau sept – et malgré les bannissements vous continuez – des mesures supplémentaires seront prises. Et on parle d’interdictions permanentes sur les matchs en ligne.

Vous avez toujours envie de planter vos équipiers parce que vous perdez un match ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?