Revo Uninstaller : désinstaller une application ou un logiciel très têtu !

0

Hé, les Brains ! Aujourd’hui, je vous parle d’un petit logiciel qui vous permet
de dire au revoir à ces applications ou logiciels récalcitrants et tenaces !

Il était une fois, au beau milieu d’une maison de campagne, entourée d’imposantes prairies verdoyantes…

Début février – il me semble – j’avais installé un petit jeu sur mon PC, sous les avis plus que positifs. Cependant, je me suis vite retrouvée face à un sérieux problème. L’impossibilité de désinstaller le jeu, sur lequel j’avais tout juste quelques heures à mon actif. Sur tablette, je n’avais eu aucun problème pour le supprimer. Mais sur ordinateur, c’était une toute autre paire de manches. Lorsque je voulais le désinstaller, ce dernier m’affichait la fenêtre ci-contre. Ou – lors de rares occasions – il m’ouvrait le jeu. Rapidement contrariée, j’avais décidé de laisser quelques semaines passer avant d’oublier – oui, il m’arrive d’oublier. Ah, nul n’est parfait même dans l’absolu.

Or, tous les trois mois je mets un point d’honneur à faire un joli nettoyage de mon PC. Bien évidemment, je suis retombée sur le jeu en question. Toujours campé sur ses positions et n’étant pas décidé à quitter mon ordinateur ! Je sais qu’il est beau, propre et que j’en prends excessivement soin, mais je n’ai jamais été amatrice du forcing.

Malgré mes nombreuses tentatives – CCleaner, désinstallation manuelle avec et/ou sans connexion internet et Unlock – même résultat. J’ai donc utilisé la force de mon maître, le Seigneur Vador… Bon ok, seulement un logiciel : Revo Uninstaller.

Revo Uninstaller, mon nouveau meilleur pote !

Mais qu’est-ce Revo Uninstaller ? C’est un outil qui permet de désinstaller des programmes. Cependant, ce n’est pas sa seule fonctionnalité. Il permet également de gérer les démarrages. Nettoyer les traces et fichiers inutiles, sur votre pc ou sur les navigateurs que vous utilisez etc… Revo Uninstaller vient aussi lister programmes, mises à jour et extensions installés qu’ils jugent inutiles ou non utilisées depuis un certain temps. A vous de choisir si vous souhaitez les supprimer ou non. Attention, en cas de doute ne supprimez pas !

L’installation de Revo Uninstaller est rapide et simple. Disponible en français, il est aussi extrêmement facile à comprendre. En quelques secondes – même celui ne faisant pas la différence entre Android & iOS – Android étant bien évidemment l’excellence – vous pourrez l’utiliser sans aucun problème. Les manipulations sont à la portée de tous et assez rapides – selon la taille du logiciel ou de l’application. Pensez à vérifier l’intégralité de la liste, afin de sélectionner tous les éléments concernés ! Tout est expliqué, pas besoin de chercher comment faire fonctionner la bête. Ce dernier va ainsi trouver chaque source lié au logiciel (ou l’application), afin de vous de en débarrasser intégralement.

De plus, pour bien finir le boulot j’ai passé un coup de CCleaner et le fameux redémarrage du PC. Le plaisir d’enfin avoir vaincu cette application récalcitrante. Une bien longue aventure pour un jeu très sympa, mais qui me laisse un goût amer en fin de compte. Un soucis que les joueurs ne devraient pas rencontrer. Et oui, le smiley ci-contre montre merveilleusement ma réaction une fois débarrassée de l’indésirable, parce qu’à ce stade et malgré la sympathie du jeu je ne vois pas d’autres mots !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.