[REVIEW] The Good Place, une comédie Netflix décalée !
Share

Envie d’une série légère et décalée pour occuper vos soirées ou votre week-end à venir ? Je vous conseille la série Netflix : The Good Place disponible depuis Septembre 2017 sur la plateforme. Tous les épisodes de la 2ème saison arrivent chaque semaine, 24h après leur diffusion US sur NBC. Une série à suivre en direct pour des moments sans prise de tête !
Découvrez The Good Place dans cette bande annonce
Après avoir été percutée et tuée par une rangée de chariots en sortant d’un supermarché, notre héroine Eleanor Shellstrop se réveille à ce qui s’assimile au paradis. Michael, l’architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu de ses bonnes actions sur Terre. Eléanore réalise alors qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre et qu’elle n’a pas du tout sa place ici surtout lorsque son arrivée met en péril l’équilibre de ce monde. Avec l’aide de son âme-sœur attitrée Chibi, elle va devoir travailler sur elle-même pour devenir une meilleure personne et conserver sa place dans l’au-delà.
Mon avis sur la première saison
Cette série Netflix compte 13 épisodes de 22 minutes, qui s’enchainent très rapidement et avec grand plaisir. Si vous avez envie de binge-watcher une série en restant tout le week-end sous la couette, rien de mieux que The Good Place.
Des personnages uniques et attachants
Chaque épisode nous révèle un casting excellent mené par Kristen Bell (Veronica Mars, Gossip Girl), qui garde son naturel et son dynamisme quel que soit son rôle. Ici, Éléonore est un personnage provocateur, cynique et malgré tout extrêmement attachant.
Notre héroine se comporte dans cet endroit comme elle a toujours fait et déclenche des événements imprévisibles et vraiment loufoques comme par exemple : des girafes et coccinelles géantes, des crevettes volantes… Sauf qu’elle met rapidement en péril la petite communauté qui souhaitait uniquement vivre paisiblement au paradis. Éléonore va peu à peu s’attacher à ces voisins, que ce soit la trop parfaite Tahani (Jameela Jamil), l’intellectuel philosophe Chidi (William Jackson Harper) où le déluré Jianyu (Manny Jacinto).
Comme l’héroine, on prend plaisir à découvrir ces personnages secondaires, qui au fil du temps, prennent de l’épaisseur et de la complexité. En regardant The Good place, on craquera forcément sur l’excellente D’Arcy Carden qui interprète Janet, le robot humanoïde qui sait tout du bon endroit. Le casting de la série est excellent et on ne peut qu’apprécier chacun des personnages!
Un monde original qui donne à réflechir
The Good Place nous livre un véritable univers acidulé, coloré et décalé. Quelques effets spéciaux, parfois vraiment WTF ponctuent les épisodes pour nous surprendre et nous faire rire.
On apprécie les jeux de mots (spécialement en anglais) de la série. En effet, au bon endroit, aucun juron n’est accepté. Sauf qu’au lieu de les transformer en traditionnel bip, ceux-ci se transforment en mots similaires à l’oreille. En version originale, « Fuck » devient « Fork » (fourchette en anglais), « bullshit » donne « bullshirt » tandis qu’en version française, « merde » se transforme en « merle », ce qui offre aux spectateurs une blague récurrente mais toujours de bon effet !
The Good Place expose également des problématiques plus profondes comme l’amélioration de soi et de son rapport aux autres. Cette série questionne avec humour notre propre comportement, jusqu’à le remettre en question plus d’une fois.
L’apothéose et l’intelligence de cette série se trouve surtout dans la conclusion de la première saison, qui nous offre un plot twist plus inattendu. Après ça, on aura qu’une envie : suivre la suite et vite !
Leave feedback about this