Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Review] Taken la série

0

Chez moi, qui dit vacances dit rattrapage de série! Et ces derniers jours, j’ai enchainé les 10 épisodes de la série Taken, disponible sur SFR Play – et en streaming, depuis déjà quelques mois. C’est parti pour ma review qui devrait normalement vous plaire si vous êtes fans d’action, d’enquêtes et de séries tout simplement ! 😉

Synopsis & bande annonce

Le titre de la série Taken devrait pas être inconnu pour la plupart d’entre vous. En effet, cette série est basée sur les films du même nom mettant en scène Liam Neeson. Il s’agit en fait d’un prequel de la franchise cinématographique, qui se passe avant ces derniers.

« Après avoir fait face à une tragédie personnelle, Bryan Mills, un ancien des forces spéciales, est recruté par la CIA pour mener de périlleuses missions. Un travail qui va lui permettre d’exploiter ses compétences très particulières… et très dangereuses. »

Au casting : Clive Standen (Vikings), Jennifer Beals (Flashdance), Gaius Charles (Grey’s Anatomy), Brooklyn Sudano, Jennifer Marsala…

Mon avis sur la saison 1

Si vous avez aimé les films, il y a de grandes chances que la série vous plaise aussi. En effet, la série est bien rythmée et dose de façon efficace mystère, action et psychologie des personnages. Chaque épisode se centre sur une mission en particulier derrière lequel l’intrigue générale de cette saison évolue également. Celle ci est assez classique avec une histoire de vengeance mais ça marche ! Cependant, j’ai trouvé que le scénario d’un ou deux épisodes n’était pas très clair et n’apportait rien à la série. Les deux derniers épisodes sont explosifs et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin de la série – avec des moments plus que surprenants !

De plus, j’ai apprécié le fait que la série ne tourne pas qu’autour de la vie du héros mais qu’on découvre également le passé et l’histoire des personnages plus secondaires. Ainsi, j’ai été plus qu’heureuse de voir que le personnage de Jennifer Beals alias Christina Hart était véritablement exploité à part entière. Le jeu des acteurs est bon et j’avoue avoir succombé au charme légendaire de Jennifer Beals dans le rôle d’une femme forte avec du pouvoir.

En bref, c’est une bonne série à regarder le soir pour occuper ses soirées. Personnellement, je ne suis pas fan des séries d’enquête et thriller (que je préfère en films) mais j’ai enchainé tous les épisodes en 3 jours ! N’hésitez donc pas à y jeter un coup d’oeil ! 🙂

La suite ?

La série a été renouvelée pour une seconde saison… mais avec un gros changement de casting ! En effet, seuls les héros principaux à savoir Clive Standen, aka Bryan Mills et Jennifer Beals, alias Christina Hart, seront présents dans la saison 2.

taken serie

La production qui a remplacé le showrunner Alex Cary par Greg Plageman (Person of Interest) a également remercié 6 des acteurs de la première saison. Brooklyn Sudano (Asha), Gaius Charles (John), Jose Pablo Cantillo (Dave), Monique Gabriela Curnen (Vlasik), Michael Irby (Scott), et James Landry Hébert (Rem) ne seront pas de la partie.

A voir comment la série incorporera ses changements au vu de la fin de cette première saison. Rendez vous en 2018 pour la suite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?