Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Review] Out There Chronicles : le roman graphique interactif

0

Out There Chronicles est un roman graphique interactif disponible depuis le mois de juillet. L’histoire vous met dans la peau d’un astronaute errant dans l’immensité de l’univers.

out-there-chronicles

Out There Chronicles est basé sur l’univers du jeu Out There, sorti en 2014 sur Android et iOS.

Crée par Fibre Tigre et Michael Peiffert, ce jeu de survie et de gestion de ressources interplanétaires est développé par Mi-Clos Studio.

Mais revenons à notre sujet principal.

Out There Chronicles

Out There Chronicles est un livre dont vous êtes le héros 2.0. Chacun de vos choix peut avoir une importance déterminante dans la suite de votre aventure. Nous vous en avions déjà parlé sur Braindegeek (Out There Chronicles : trailer et date de sortie).

Out There Chronicles Out There Chronicles

Vous vous réveillez après un sommeil cryogénique d’un million d’années sur America, une planète colonisée par un groupe d’humains ayant quitté la Terre.

L’histoire se déroule à une époque largement antérieure au jeu Out There. Les néophytes ne seront donc pas perdus tandis que les fans se verront révéler de nombreux éléments qui apporteront des réponses à leurs questions.

Difficile de vous en dire plus sans trop spoiler mais vous explorerez différentes planètes et rencontrerez de nombreux personnages avec qui vous pourrez collaborer ou entrer en rivalité. Vous apprendrez petit à petit le passé de votre personnage et sur son objectif.

Les choix que vous ferez pourront avoir une importance sur des événements bien plus loin dans l’aventure. Il faut donc faire attention aux détails et lire attentivement les dialogues pour y déceler une information qui peut s’avérer cruciale.

Out There Chronicles

Out There Chronicles est également écrit par Fibre Tigre, l’auteur du jeu original.

Les magnifiques illustrations sont réalisées par Benjamin Carré tandis que la bande son est l’oeuvre de Siddhartha Barnhoorn.

L’aventure est très bien rythmée et il vous faudra quelques heures pour en venir à bout (plus ou moins selon vos choix).

Si vous aimez la science-fiction, n’hésitez pas une seule seconde et partez vivre votre aventure intergalactique au sein d’un univers original et complet.

Out There Chronicles est disponible sur Android et iOS pour seulement quelques euros, il serait dommage de se priver.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?