[Review] Marvel’s Runaways, à découvrir sur Hulu

0

Depuis le 21 Novembre, une nouvelle série a fait son apparition dans l’univers Marvel. Il s’agit de Marvel’s Runaways, série crée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, également à l’origine de Gossip Girl ou plus récemment Dynastie. Cette série est une adaptation du comic de Brian K. Vaughan (X-men, Ex-machina) paru en 2003.

Marvel’s Runaways, de quoi ca parle ?

Runaways raconte l’histoire de six adolescents qui découvre que leurs parents sont en réalité des super-vilains. Alors que leur chemin se sont séparés suite à la perte d’une amie commune, ils vont devoir se retrouver afin de fuir leurs maisons respectives et découvrir ensemble le secret de leurs origines.

Au casting : Rhenzy Feliz (Alex Wilder), Lyrica Okano (Nico), Virginia Gardner (Karolina), Ariela Barer (Gert), Gregg Sulkin (Chase) et Allegra Acosta (Molly)

La série comptera 10 épisodes de 45 minutes, disponibles sur la plateforme Hulu.

Mon avis sur les premiers épisodes

Dans son pilot, la série Runaways met doucement en place son intrigue et présente les différents protagonistes. Selon moi, ces derniers sont présentés un peu de manière stéréotypée entre le sportif, le geek solitaire ou encore la belle fille de l’école. Aux premiers abords de ce pilote, les futurs liens entre les personnages et leurs personnalités semblent déjà tout tracés.

Cependant, à partir du 4ème épisode, certains traits clichés disparaissent pour permettre aux spectateurs d’en découvrir plus que les apparences. C’est quelque chose d’assez basique pour les séries « teenager » mais cela fonctionne bien. Chaque personnage est entièrement exploité pour assurer une compréhension de sa psychologie, de son parcours et de ses relations aux autres. Le groupe d’adolescent matche bien et promet de belles scènes à l’avenir.

marvel's runaways

Les deux premiers épisodes mettent en parallèle le point de vue des six adolescents et celui de leurs parents. J’ai trouvé l’idée assez originale et plutôt bien réalisée pour saisir l’intrigue et découvrir l’univers de chacun des adolescents.

Des pouvoirs longs à apparaitre

En outre, dans ses premiers épisodes, la série Runaways esquisse peu à peu les pouvoirs des personnages. Cependant, je trouve que cette découverte est assez longue pour le spectateur puisqu’au 4ème épisode, seuls trois adolescents les ont partiellement découvert. Or pour une série de super-héros, l’aspect fantastique et héroique est quelque peu mis au second plan pour valoriser des sous-intrigues. J’espère que celles-ci serait traitées et expliquées au fil des épisodes afin de servir l’intérêt de la série dans sa globalité.

Malgré cette longueur de découvert des pouvoirs, la réaction des adolescents apparait assez crédibles. Entre peur, émerveillement et incompréhension, Molly, Chase, Karolina, Gert, Nico et Alex font face à des sentiments humains et plausibles. De plus, les effets spéciaux sont assez réussis à l’image des décors et de la mise en scène globale.

runaways serie hulu

Un scénario intriguant

Outre les adolescents, l’autre pièce maitresse de Runaways se sont leurs parents. En effet, ces derniers jouent un rôle primordial que ce soit dans l’évolution des teenagers et dans l’intrigue. Ils se révèlent faire partie d’une société secrète nommé « Le Cercle » (en VO : PRIDE) qui s’adonne à des rites mystérieux. C’est cette découverte qui va pousser leurs enfants à se réunir à nouveau pour enquêter sur ces activités étranges, voir criminelles.

En plus de l’aspect machiavélique des parents, des sous-intrigues sont attachées à chaque famille : mafia, détournement, infidélité, découverte secrète.

runaways serie

Alors que le synopsis annoncent clairement que les adolescents vont devoir fuir leurs parents, aucune mention de cette fugue programmée n’a été évoquée en 4 épisodes. Il serait regrettable que la série délaisse le coeur de son propos pour des axes inutiles à son développement.

En résumé, la série Runaways démarre bien avec un scénario intriguant servis par deux parallèles de narration originaux. Pour les prochains épisodes, Marvel’s Runaways devrait accélérer son récit afin de surprendre et captiver encore plus ses spectateurs!

 

 

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.