Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Review] Gone, la série américaine diffusée en exclusivité sur TF1

0

Mardi dernier, une nouvelle série s’installait dans nos programmes télés. Cette série s’appelle Gone et elle est diffusée en exclusivité en France sur la chaine TF1. En effet, bien que la série Gone soit tournée aux Etats-Unis, et plus précisément en Pennsylvanie, Gone n’a toujours pas de date de diffusion aux USA. Elle est issue d’un accord international entre la chaîne de télévision TF1 (et RTL en Allemagne) et du studio NBC Universal.

gone serie tf1

Synopsis

La série Gone est une adaptation des romans de Chelsea Cain. La saga « Kick Lannigan » se compose de deux tomes parus en 2014 et 2016 nommés « Pourquoi moi » & « Kick Back ».

Kidnappée à l’âge de 5 ans, Kit Lanigan passe plusieurs années auprès de ses ravisseurs qu’elle finit par considérer comme ses propres parents jusqu’au jour où elle est retrouvée par l’agent spécial Frank Novak (Chris Noth) et son équipe. Cette captivité de 5 ans a altéré la mémoire de la jeune fille qui ne conserve que des bribes de sa précédente identité. Elle croit se souvenir de son prénom: Kick. Quinze ans plus tard, l’homme qui l’a sauvée réapparaît dans sa vie pour lui demander d’intégrer l’unité spéciale du FBI chargée de retrouver les victimes d’enlèvement. Selon lui, le passé de Kick (Leven Rambin) peut lui permettre de comprendre la psychologie des ravisseurs et donc l’aider à résoudre ses enquêtes.

Mon avis

Cette série s’inscrit dans la lignée des séries policières où chaque épisode conclut une enquête, à l’image de New York Unité Spéciale, Cold Case ou Esprits Criminels. Il est donc difficile de se démarquer. La principale originalité de cette nouvelle série est le passé du personnage féminin qui semble constituer un fil rouge pour cette saison 1. En effet, à travers des flashback, on aperçoit des bribes de passé de Kick qui lui reviennent comme des flashs lors de ses enquêtes. Suite à son passé, Kick est devenue une experte en arts-martiaux et maîtrise les armes à feu. Son personnage semble être le plus intéressant à suivre, tout comme la mécanique de son duo avec John Bishop.

Ce qui marque également la différence entre cette série et les autres est son casting. On retrouve l’inoubliable Chris Noth (Mr Big dans Sex and the City) à la tête de l’unité spéciale. A ses cotés, un autre acteur connu du petit écran : Danny Pino. L’acteur a déjà fait ses preuves dans les séries policières puisqu’il campait le rôle du détective Scotty Valens dans Cold Case mais également l’inspecteur Nick Amaro dans New York Unité Spéciale. On retrouve aussi Andy Mientus (Smash, Flash) qui interprète le rôle du hacker dans l’informatique.

gone tf1

Gone reprend une structure classique des séries policières mais reste plaisante et agréable à voir pour les fans du genre. La série a déjà conquis 5,8 millions de téléspectateurs pour ses deux premiers épisodes. Elle comptera en tout 12 épisodes diffusés chaque mardi pendant 6 semaines sur TF1. Une bonne raison de se caler dans son canapé pour un moment relax sans prise de tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?