Retour sur la Video City 2017 !

0

Ce week-end avait lieu la plus grande réunion de Youtubeurs à Paris : la vidéo City 2017. Une occasion à ne pas manquer pour rencontrer ses youtubeurs préférés et échanger quelques mots avec eux. Retour sur l’événement avec notre article !

Arrivée à la Vidéo City

Ce week-end, chaque communauté Youtube était belle et bien présente pour supporter leur Youtubeur fétiche. C’est plus de 16 000 fans par jour qui se sont retrouvés pour des séances de dédicaces, de meet-up ou des conférences.

entrée video cityAvec ce nombre de visiteurs impressionnant, la file d’attente pour entrer dans le salon était forcément au rendez vous samedi matin. Beaucoup de queue avant de pouvoir accéder au salon et un peu de désorganisation ont pu être constaté. En effet, certains visiteurs avaient « rendez-vous » pour des séances de dédicaces à 10h30 et à l’heure prévue étaient toujours dans la queue. Petit bémol qui a vite était rattrapé par l’organisation qui a ouvert une seconde file. Les tickets VCP+ avaient le droit à une entrée spéciale afin d’éviter toute la queue, ce qui était un atout non négligeable de ce billet !

Le tour de la Video City !

Au final, tout le monde a bien pu accéder aux séances de dédicace avec les « grand youtubeurs » qui se déroulaient sur la scène principale du salon. Tous les autographes avaient lieu sur la même scène et les files d’attente séparées par des barrières. Forcément, il fallait compter beaucoup d’attente pour pouvoir approcher Cyprien, David Lafarge, Squeezie ou encore EnjoyPhoenix. Cependant, tous les youtubeurs étaient très amicaux avec les fans prenant le temps pour chacun malgré le monde présent.

scene dedicace video city

Pour les autres youtubeurs, des meet-up (en accès libre) étaient au programme, permettant aux visiteurs de les rencontrer, d’obtenir un autographe et surtout d’immortaliser leur rencontre en photo. Au programme donc des meetings avec des personnalités Gaming comme Popi ou Newteuf, des personnalités « Humour » mais également « Sport » ou « Lifestyle ».

Chacune de ses catégories disposait de son propre espace afin de permettre un repérage facile dans le salon. Cependant, qui dit rencontre avec Youtubeurs dit obligatoirement de la queue ! Bien que dans des espaces un peu en retrait, ces files d’attente ont bloqués quelques fois le chemin pour accéder aux autres activités de la video city.

cyprien video city
Petit souvenir avec Cyprien

Les activités de la Video City 2017

Espace Gaming

Dès l’entrée, au niveau de l’espace « Gaming », on retrouvait plusieurs jeux vidéos en démonstration. Les visiteurs du salon pouvaient jouer aux dernières nouveautés Playstation avec Horizon, Gran Turismo ou avec le casque VR et Farpoint. D’autres jeux étaient également en libre service au sein du salon avec Wipeout, Sing Star et Fifa.

Comme Sony, la XBOX One disposait aussi de son espace au sein de la Video City et offrait la possibilité de jouer à Minecraft ou Forza Horizon 3.

xbox video city

Au niveau de l’espace Gaming, HP exposait également son dernier bijoux de technologie avec l’ordinateur Omen. HP donnait également rendez-vous aux fans au cœur de la « torture chamber » pour un jeu renversant. Il s’agissait d’un test de rapidité sur ce nouveau bijou pendant que de nombreuses sensations se présentait à vous : siège tournant, fumée, secousses…

omen HP video city

Omen by HP était également en libre utilisation sur le salon et servait de support aux jeux en live sur la scène gaming. Au programme : tournoi de Rocket League et Overwatch avec notamment le joueur Skyyart !

Les autres espaces

A l’entrée du salon, les visiteurs ont également pu retrouver un grand espace de vente regroupant les boutiques de tous youtubeurs présents sur le salon. Ainsi, le moment était bien choisi pour acquérir les produits dérivés de Norman, Squeezie ou encore Natoo, sans payer des frais de port. D’autres produits étaient en vente lors de la vidéo city : des sweets et casquette de la marque RAD, des produits dérivés Golden Moustache et les produits officiels de la Video City (poster, badges…).

boutique video city

Au cœur de la vidéo city, la plateforme Netflix aussi avait son espace ! Comme toujours, Netflix a fait marché son marketing et sa communication sur l’événement. En effet, le public de la video City étant plutôt jeune, voir très jeune, la plate forme de vidéo à la demande a eu l’ingénieuse idée de créer un espace « réservé aux parents ». Sur le stand, des tablettes et des écrans pour regarder sa série favorite ou bien en découvrir de nouvelles ainsi qu’un photocall. Ce dernier mettait à disposition des parents plusieurs pancartes avec des inscriptions amusantes pour passer un message à ses enfants (ex : «  Vas ranger ta chambre » ou « Fais tes devoirs sinon je te spoile ! »).

netflix video city

D’autres jeux ou activités étaient en accès libre sur le salon comme une séance photo sur un trampoline et une balançoire avec « Instagram », des jeux sportifs et des activités de créations culinaires. La Vidéo City 2017 était également l’occasion de se plonger dans certains films et/ou séries. Les visiteurs ont pu ainsi monter sur le trône de fer de Game of Thrones, retirer l’épée de la pierre du Roi Arthur ou vivre des sensations fortes en créer une vidéo personnalisée en lien avec « Fast and Furious 8 ». De plus, les visiteurs pouvaient également visiter la « chambre » de leur youtubeur préférés grâce à des photocalls!

La scène de la Video City

Enfin, la grande scène de la vidéo City abritait plusieurs questions/réponses, challenges ou discussions avec les youtubeurs et le public. Le groupe Lollywood est venu par exemple présenter leur livre et réaliser des jeux sur scène en compagnie d’autres youtubeurs comme Seb la frite, Jigmé, Daniil le russe. EnjoyPhoenix, tout comme Norman, se sont prêté au jeu de questions/réponses avec leurs jeunes fans tandis que Cyprien et Squeezie ont fait le show durant une séance gaming! Certains de ces youtubeurs étaient présents sur le stand de Youtube pour retrouver tous leurs fans.

A suivre surement une prochaine édition de la Video City !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?