Retour sur la conférence de presse du Comic Con Paris

Nouvelles annonces et nouveaux invités !

0

Ce matin, l’équipe de la Comic Con Paris nous a reçu pour une conférence de presse afin de présenter ses animations et ses nouveaux invités.

Les annonces Comics & Editeurs

Après un bref rappel des illustrateurs déjà annoncés, l’équipe de la Comic Con a multiplié les annonces de nouveaux invités.

Ainsi, Emanuela Lupacchino, artiste italienne, sera présente du 27 au 29 Octobre. Elle a dessiné pour les studios Marvel, DC et a également collaboré pour Doctor Who et Wonder Woman. Meteo Scalera sera également là pour discuter avec ses fans et pourquoi pas dédicacer ses dessins de Deadpool et Batman.

La Comic Con est également l’occasion à ne pas manquer pour découvrir de nouveaux comics et rencontrer les auteurs et dessinateurs. C’est donc Hachette heroes, Glenat Comics et Panini Comics qui rejoignent Akileos et Bliss Comics parmi les éditeurs présents.

Les éditeurs

Hachette Heroes est un label dédié à la pop culture qui éxiste depuis 4ans. Cette maison d’édition livre de grandes licences comme Star wars, Disney et Marvel. Lors de la Comic Con,  l’auteur Dobbs présentera son livre “Méchant” en avant première. Ce manuel regroupe tous les méchants de la pop culture. Thibault Villanova, créateur de Gastronogeek, sera présent pour nous livrer de nouvelles recettes avec “Geek and pastry”  et le codex culinaire Assassin’s creed.

De son coté, Glenat Comics confirme sa présence pour la 3eme édition de la Comic Con et souligne son engagement dans des ouvrages plus engagés. Ainsi, le label annonce 3 nouveaux talent comics avec : 

  • Elsa Charretier, cover artiste, à qui l’on doit Harley Quinn mais également “The infinite loop” qui s’intéresse à la diversité, la tolérance et l’égalité.
  • Ian Bertram présentera “Dans l’antre de la pénitence”, un graphic Novel qui raconte l’odyssée de Sarah Winchester et de la célèbre maison hantée.
  • Thomas Day, auteur de science fiction qui crée son premier comic avec Aurélien Police ” Juste un peu de cendres”

glenat comics ccp

En association avec Bendai, Glenat Comics revient sur la licence Power Rangers pour mettre en avant le Power Ranger Pink dans un comic. Le but de ce nouvel univers est d’apporter un autre éclairage pour toucher des lecteurs de comics. Lors de la Comic Con, ce comic sera proposé en édition exclusive avec une couverture d’Elsa Charretier (variant cover). De plus, une figurine “Mighty Morphin Pink” sera disponible en exclusivité France, en moins de 100 exemplaires.

Pour Panini Comics, deux auteurs seront présents : Jacopo Camagni (Deadpool, Star Wars) et Javier Garron (Badgirl, Star lord et la saga Inhuman VS X-men).

Retour sur le concours talent

Cette année, la Comic Con en partenariat avec Panini Comic et 20 minutes a décidé de lancer un concours jeune talent, récompensant la meilleure cover sur le thème des super-héros Marvel. Le but est de valoriser les jeunes dessinateurs français n’ayant jamais été publiés. Les participants ont ainsi du envoyer leurs covers de comics au comité de pré-sélection, qui en a retenu 45 qui sont soumis dès aujourd’hui au vote du public. Les dix meilleurs passeront devant un jury lors du festival et le gagnant réalisera la cover d’un comicbook de Panini Comic pour la ComicCon 2018.

Zoom sur les animations

comic con cosplay

Cette année, le cosplay est à l’honneur lors du festival. En effet, chaque année, la moitié des participants est en cosplay. Pour satisfaire ces nombreux fans, la Comic Con Paris organisera le “French Championship of Cosplay” le samedi 28 Octobre. C’est une belle occasion pour les cosplayers de présenter leur travail, qu’il soit issu de l’univers du jeu vidéo, de la science fiction, des comics ou des séries.

Le gagnant de ce concours aura la chance de partir pour Chicago afin de passer 3 jours au Chicago Comic & Entertainment Expo et représenter la France au championnat de cosplay.

En outre, cette 3ème édition de la Comic Con proposera également un espace “retro gaming” où une quinzaine de poste seront en libre service afin de redécouvrir de vieilles consoles. Pour fêter les 40 ans du film Star Wars, la Comic Con et 501st French Garrison offriront une immersion dans l’univers du film grâce à un décor unique et exceptionnel, grandeur nature. De ce fait, les visiteurs du festival pourront plonger dans la zone d’entrainement, l’armurerie et dans un espace de bataille.

comic con star wars

Enfin, un photocall en 360° sera proposé aux visiteurs qui disposeront d’accessoires, de costumes pour se mettre en scène et prendre la pose devant l’affiche du Comic Con 2017.

Stand Canal : à voir !

Le groupe Canal sera présent lors des 3 jours du Festival pour offrir des animations, des séances de dédicaces et des quizz aux visiteurs. Une animation exceptionnelle et exclusive sera proposée autour de Star Wars, avec la chaine Disney Cinéma. En collaboration avec la cité des Sciences et leur exposition sur les effets spéciaux, Canal met en place une expérience inédite et pédagogique sur la thématique de Terminator 2.

Les annonces cinéma/séries

Après avoir confirmé en vidéo la venue de Julie Benz et Austin Nichols, l’équipe de la Comic Con a annoncé la venue du producteur et réalisateur Joe Johnson. Il a travaillé sur plusieurs grands succès comme Indiana Jones, Star wars où encore Jumanji.

L’acteur britannique Finn Jones rejoint également les talents invités pour cette édition de la Comic Con. Connu pour avoir tenu le rôle de Loras Tyrell dans Game of Thrones, Finn Jones incarne surtout aujourd’hui le célèbre Iron Fist dans la série éponyme et dans The Defenders. Il réalisera des séances photos et autographes avec les fans. 

finn jones comic con

Les avant-premières

La Comic Con sera aussi l’occasion de découvrir le samedi 28, en avant-première, le film “Happy Birthdead“, pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween.

En avant première également, la série Stranger Things, de retour sur Netflix le 27 Octobre, sera à l’affiche de cette édition. En effet, les visiteurs auront la chance de pouvoir voir vendredi matin, sur grand écran les deux premiers épisodes de la saison 2. De plus, quelques teasers nous ont également laissé penser qu’un des acteurs de la série pourrait être annoncé comme prochain invité…

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.