Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Retour sur la convention The 100 à Toulouse

0

Le 18 et 19 Février a eu lieu la seconde édition de la convention « We are grounders », organisée par Royal Events autour de la série The 100. C’était l’occasion pour les fans de rencontrer 6 acteurs de la série, diffusée sur CW, Syfy et France 4 mais aussi de partager leur passion commune autour de cette série fantastique !

WAG 2 the 100

Les conventions Royal Events

Avant de se replonger dans ce week-end, pour ceux qui ne connaissent pas, une convention est un évènement souvent organisé pendant deux jours (samedi et dimanche) permettant aux fans de rencontrer les acteurs d’une série. Pour accéder à cet évènement, les participants doivent se munir d’un pass dont le prix varie selon le contenu. Il existe des pass simples permettant l’entrée et l’accès aux panels des acteurs et d’autres qui incluant des « extras » à savoir des photos, autographes ou même soirée avec les acteurs. Souvent, ce sont 3 acteurs minimum qui sont invités durant ces week-end, à l’image de la première convention The 100 où l’on pouvait retrouver Bob Morley (Bellamy Blake), Richard Harmon (Murphy) et Marie Avgeropoulos (Octavia Blake).

we are grounders convention

Les conventions Royal Events sont organisées dans le Sud de la France à Toulouse, mais d’autres évènements similaires sont également organisés sur Paris avec d’autres organismes, et sur d’autres séries.

Retour sur la WAG 2 !

Pour cette 2nd édition, Royal Events a reçu 6 acteurs de la série dont l’héroïne principale Eliza Taylor (Clarke Griffin), mais aussi Lindsey Morgan (Raven Reyes), Ricky Whittle (Lincoln), Jessica Harmon (Niylah), Rhiannon Fish (Ontari) et Christopher Larkin (Monty). 

convention the 100

Les panels

Durant la journée, il y a eu trois panels (matin, après midi et soir) par jour durant lesquels les participants ont pu poser des questions autour de la série ou connaitre des anecdotes concernant le tournage.

Voici quelques infos :

  • La saison 4 va être riche en émotions et rebondissements selon Eliza Taylor.
  • Entre 2h et 7h de maquillage était nécessaire à Ricky pour réaliser les tatouages de son personnage
  • Si l’on en croit le léger spoiler de Jessica Harmon, un personnage central risque de mourir durant cette saison.
  • La mort de Finn durant la saison 2 a été une scène très émotionnelle à tourner pour Eliza et Lindsey.
  • Ricky et Marie ont d’ailleurs « raté » le tournage de cette scène car ils dormaient et ont du tourner leurs plans à part
  • Eliza Taylor aimerait ramener Lexa à la vie. Au plus grand plaisir de Rhiannon Fish, grande shippeuse Clexa ! 😉

Durant les panels, on a pu voir une vraie complicité entre tous les acteurs, notamment Eliza et Lindsey qui ont passé presque tous les panels dans des fous rires, Ricky et Christopher qui ont débarqué sur scène en peignoir le dimanche matin ou Eliza et Chris qui ont improvisé une chanson sur scène!

Si vous voulez voir découvrir davantage de secrets de tournage et voir l’intégralité des panels, c’est par ici.

Les extras

Mis à part les conférences, chaque jour avait lieu des séances d’autographes et des sessions photos et des meetings (rencontre en petit comité durant 30min) avec chacun des acteurs. Les acteurs étaient vraiment super ouverts avec les fans par rapport aux poses durant les photos. Calins, « funny face », pose en lien avec la série étaient donc au rendez-vous pendant tout le week-end.  De nombreux fans ont eu un réel coup de cœur pour Rhiannon, qui contrairement à son personnage dans la série est un vrai amour avec les fans.

La soirée

Lors de ce week-end, une soirée est également organisée par Royal Events durant laquelle les acteurs sont présents. Cette soirée était sur le thème « Flower Power » et les participants ont reçu un merveilleux collier de fleurs ou se sont fait maquiller le visage de maquillage multicolore fluo. Durant cette soirée, certains fans ont eu la chance de se faire servir un verre par Lindsey Morgan, de faire la chenille avec Ricky et Jessica ou de se faire maquiller par Rhiannon et Eliza. Lindsey et Chris ont également pris le contrôle des platines pendant que Ricky se déhanchait avec les fans sur le dancefloor ! Personnellement j’ai trouvé que c’était une belle soirée pour un moment entre fans mais les acteurs sont souvent monopolisés par les mêmes participants et sont donc parfois difficiles à approcher si l’on est timide !

Les plus de Royal Events

Contrairement à mes précédentes conventions avec d’autres organismes, j’ai trouvé qu’il y avait de nombreuses activités tout au long de la journée, ce qui est idéal lorsqu’on a peu de photos ou d’autographe. Ainsi, nous pouvions participer à la tombola avec à la clé des photos, meeting, autographes, ou encore acheter des tickets à gratter ou jouer à des quizz afin de gagner des cadeaux !

J’ai également trouvé la convention très intimiste avec une très bonne ambiance générale tout au long du week-end. Il devait y avoir environ 250 fans chaque jour ce qui laisse le temps à chacun de pouvoir faire ses photos (et ses poses), mais également d’échanger avec les acteurs durant les autographes. Ce n’était pas du tout « l’usine » comme on peut ressentir parfois durant d’autres conventions. Le staff de Royal Event était particulièrement à l’écoute et accessible, avec une mention spéciale à la traductrice Maeva qui a su parfaitement meubler l’attente des acteurs avant les panels avec joie et bonne humeur !

Les jeux organisés permettent également aux fans d’échanger et donc même en étant seul à la base, on se retrouve facilement à discuter avec d’autres participants. Personnellement, je suis venue à la convention en cosplay Lexa et cela m’a donné l’occasion de beaucoup échanger avec les fans et de prendre de super photos avec d’autres cosplayers ou même avec d’autres participants. Merci d’ailleurs pour cette énorme séance photo ! 😉

WAG2 cosplay

Petit point négatif

Comme dans toutes les conventions ou presque, il y a eu du retard sur le planning mais cela nous permet de profiter un peu plus de l’ambiance, donc c’est pas vraiment important. Le seul point négatif à la fin de ce week-end était le problème de l’imprimante qui n’avait plus assez de papiers photos pour les dernières photos du week-end. Plusieurs participants (dont moi) n’ont donc pas pu repartir avec certaines de leurs photos. Elles seront envoyées plus tard par La poste mais c’est quand même dommage de ne pas pouvoir rentrer chez soi avec l’intégralité de ses photos !

Le week-end s’est terminé par un joli panel plein de confettis et de joie avec l’annonce d’une 3ème édition de cette convention ! Rendez-vous donc en 2018 pour la WAG3 pour les fans de la série parce que moi j’y serais (et en Lexa please !)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?