Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Reportage] Retour sur Paris Manga & Sci-fi show #22

0

Hello les brains.

BraindeGeek a eu la chance de pouvoir couvrir La 22ème édition du Paris Manga & Sci-Fi Show qui s’est déroulée les 4,5 et 6 novembre. Au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Et aujourd’hui nous allons vous faire un retour de cet évent.

Paris Manga 2016

 

Étant donné que le salon fût organisé en 4 thèmes on va construire l’article de cette façon :

L’espace Manga :

Dès qu’on entre dans le salon on est frappé par le nombre d’exposants et des produits proposés, figurines, mangas, costume pour les cosplay’s, goodies, nourriture asiatique. Bref on a l’embarras du choix.

cosplay cosplaypm

cosplaypm1 cosplaypm2

Cependant niveau éditeur de manga on notera uniquement la présence de la société Euphor (maison mère des éditions) : Ototo , Taifu et Ofelbe. Qui proposait leurs nombreux produits.

Malgré cela il y avait de nombreux stands dans lesquels était proposée une gamme très complète de manga (je pense notamment au stand Manga Café V2 qui avait un stock permettant de satisfaire un grand nombre de requêtes.)

Pour Figurines et Goodies, le nombre de revendeurs était impressionnant avec une large gamme de figurines proposées cependant d’un stand à l’autre c’était toujours le même type de figurine qui était mis en vente (la plupart du temps c’est que du DBZ, Naruto, One Piece, Attaque des titans, One Punch Man…).

Et enfin niveau invité, le salon a fait fort puisqu’il a quasiment invité tout le studio d’animation WIT (L’attaque des titans) bref des invités de marque.

Pop Culture Anglo-Saxonne :

L’espace dédié à la Pop culture était également mis à l’honneur en effet on pouvait trouver une large gamme de comics en tout genre. Des stands vendant des T-shirt custom avec des références à la pop culture étaient également présent.

Cependant les deux grosses attractions à mes yeux étaient :

Le stand où l’on pouvait montrer et être photographié (à condition de payer) à l’interieur de voiture emblématique. Telles que K-2000, La DeLorean de retour vers le futur, la voiture des frères Winchester dans la série Supernatural, la voiture de Starsky & hutch, ainsi qu’une voiture du film Fast and Furious.

pm-cars-1 pm-carspm-cars-3pm-cars-4pm-cars-2pm-cars-5

Ainsi que l’espace prévu pour Star Wars, la mythique saga de Lucas était époustouflante. Avec de nombreux stand qui proposaient tous quelque chose de différent : des cosplay’s de StrormTrooper, Dark Vador, des maquettes de vaisseaux, des répliques de R2D2. Un stand qui vendait des sabres laser de qualité. Bref c’était dense et complet.

cosplaypm3pm-sw

Niveau invité le vendredi il y avait des acteurs de Game Of Thrones. et le reste du weekend il y avait l’acteur de mister robot.

Culture Web.

Quant à l’espace Culture Web il se composait principalement des invités liés à youtube. Des dédicaces, et des conférences qu’ils animaient. Dans l’ensemble les youtubers étaient disponibles et super sympas.

Jeux Vidéo.

L’espace JV était diversifié. Playstation et Nintendo avaient mis un nombre conséquent de consoles à dispositions de visiteurs. De plus il y avait un accès a des bornes d’arcade pour jouer à des jeux rétro. Des flippers étaient également mis en place.

Outre les consoles la principale animation de l’espace JV etait la R-cade Cup :

vous je laisse devant les meilleurs moments R-cade des 3 jours :

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour voir les différents résultats de l’R-cade Cup :
http://r-cade.challonge.com/fr

Voilà dans l’ensemble Paris-Manga était sympa même si y avait quelques petits bémols comme le manque d’éditeur de manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?