Redragon Pegasus, test avis du clavier « sans bruit »
Share

Aujourd’hui je vous propose un retour sur le clavier Redragon Pegasus, un clavier sans bruit. Je l’utilise au boulot depuis quelques semaines et c’est maintenant le moment de faire un review.
Redragon Pegasus, un design plaisant.
Première chose qu’on aperçoit quand on ouvre le carton c’est que ce clavier est plaisant à voir. Son coté mat annonce déjà de belle marque sur le clavier quand vous aurez les mains salles….

Je suis pas trop fan de la bande rouge, par contre le câble USB tressé c’est classe. Le logo comme les touches s’allument (7 couleurs) et vous pouvez changer la couleur. (Il y a une touche physique pour changer de couleur)

Les contours cassés donnent un vrai style. Au niveau de l’épaisseur c’est vraiment top ni trop gros ni trop fin.
Un clavier sans bruit ?
Je sais pas vous mais moi je suis pas fan des claviers mécaniques. Les touches sont trop hautes et elles font trop de bruit.
Alors ce clavier est dit « Sans bruit », c’est à dire que quand vous tapez dessus (pas trop fort quand même) il est silencieux. Alors après plus d’une semaine d’utilisation c’est vrai que c’est plaisant de ne pas avoir trop de bruit quand ton tape sur le clavier. Un vrai plus surtout quand vous êtes 10 dans un bureau…

Un clavier Gaming ?
Alors le clavier Pegasus est vendu dans la catégorie Gaming. Gaming oblige, la vitesse de réaction a été améliorée, les touches sont remplaçables et 19 particulièrement utilisées en gaming ne peuvent pas entrer en conflit entre elles dans le feu de l’action.
A signaler que les touches directionnelles et ZQSD sont interchangeables.
Parfait pour la bureautique.
Personnellement je l’utilise au bureau et j’en suis satisfait. Avec un large repose-paumes intégré, la position de frappe est très confortable, même durant de très longues sessions de bureau.
Le clavier intègre 12 touches multimédia, une touche Windows verrouillable et il est résistant aux projections.
Caractéristiques :
- Type : clavier chiclet 104 touches
- Anti-conflit : anti-gosting, n-key rollover
- Touches : remplaçables, à profil ultraplat, silencieuses, haute vitesse
- Disposition : 105 touches, 12 multimédia
- Ergonomie : appuie-paumes intégré, revêtement anti-dérapant, pieds amovibles
- Eclairage : RGB réglable en intensité et sur les effets
- Prix : 39,90 euros
Des petits défauts.
J’ai noté deux petits défauts, les traces qu’on laisse avec les doigts. Il est très salissant, de plus les touches sont mal éclairés sur les grandes surfaces. (Cf Photo)

Leave feedback about this