Concours 1000€ de lots à Gagner 

Braindegeek

Red Notice sur Netflix, on mate ou on zappe ?

Dès sa sortie, le 12 Novembre sur Netflix, Red Notice s’est hissé à la première place du classement des films de la plateforme. Il faut dire que le film a de quoi allécher avec son casting 3 étoiles : Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot. Mais Red Notice est-il à la hauteur de ce succès?

Le synopsis de Red Notice

Red Notice aussi connu sous le terme alerte rouge, c’est la traque par Interpol des criminels les plus recherchés au monde. Pour réussir la traque de Nolan Booth (Ryan Reynolds), grand voleur d’oeuvre d’art, Interpol fait appel à l’agent John Hartley (Dwayne Johnson). Cependant, contre tout attente, ils se retrouvent finalement associés pour retrouver les trois oeufs de Cléopatre. Leur but : devancer et arrêter la voleuse d’art à la renommée mondiale « Le fou » (Gal Gadot).

Le film Red Notice est réalisé et produit par Rawnson Marshall Thurber, connu pour Skyscraper et Les Miller. Ce film d’action a nécessité un budget colossal, c’est le plus cher produit par Netflix (200 millions de dollars). Ce Blockbuster mêle action et comédie pendant 1h57.

Notre avis sur Red Notice

Red Notice est un film d’action dont certaines choses sont vues et revues. L’association entre le flic et le voleur n’est pas nouvelle et pourtant elle fonctionne très bien. D’autant plus que les personnages de John Hartley et Nolan Booth sont campés par des acteurs emblématiques : Dwayne Johnson et Ryan Reynolds. 

red notice Netflix

Les acteurs sont tous très bons et collent très bien à leur rôle. C’est aussi le but de la plateforme Netflix. Ce sont des acteurs que l’on est habitués de voir sur nos écrans et plusieurs spectateurs, dont je fais partie, peuvent se lancer dans le film grâce au casting. L’agent d’Interpol Ritu Arya n’est pas non plus laissé sur le coté et interprète à merveille le coté de la justice. 

Dans Red Notice, on retrouve d’ailleurs des allusions et clins d’oeil à d’autres films, notamment Indiana Jones.  Pendant tout le film, j’ai également retrouvé assez facilement les mimiques et le jeu de Ryan Reynolds entre blagues, jeux de mots et parfois stupidités. Personnellement, je n’ai pas trouvé ça lourd, ni de trop, au contraire, cela apporte un coté léger au film et pas prise de tête. Les jeux de mots font sourire et les blagues aussi bien comiques que gestuelles tombent à pic. Evidemment, il ne faut pas chercher la profondeur dans ce film, mais ça tombe bien, ce n’est pas ce qui est visé. 

red notice

Un film pas prise de tête

Red Notice est fait pour passer un bon moment avec vos amis en dégustant vos pop-corns. L’action s’enchaine facilement, les scènes de combats et cascades sont bien réalisées, dynamiques mais évidemment comme dans de nombreux films d’actions, parfois invraisemblables. Cependant, pas de quoi s’affoler et crier à  l’impossible, on le sait, mais on adhère quand même.  On se fait plaisir devant ses affrontements entre voleurs et voleurs ou dans les duels contre les forces de l’ordre. En outre, il y a également quelques non-dits ou incohérences scénaristiques : pourquoi « Le fou » n’est-il pas recherché et arrêté par Interpol avant Nolan Booth? Comment John Hartley arrive-t-il à duper Interpol ? Qui est vraiment « Le fou » ?

red notice gal gadget

Enfin, ce que j’ai préféré dans le film, c’est les rebondissements et plot twist que l’on a jusqu’aux dernières minutes du film. Alors qu’on pensait être certain d’où allait le film, il arrive à nous surprendre, et ce plus d’une fois. C’est astucieux de la part de la production et cela permet d’éviter de tomber dans les gros stéréotypes du genre. C’est un film sympa à voir pour décompresser d’une journée de travail. 

Red Notice 2 ?

Au vue de la fin du film et des propos du réalisateur, il y a fort à parier qu’un deuxième, voir troisième film débarquera prochainement sur le petit écran. Il faut dire qu’il s’agit d’une grosse production que ce soit au niveau des acteurs, des lieux de tournage ou des moyens nécessaires aux différentes scènes d’action. En tout cas, sachez que nous serons au rendez-vous pour la suite car Red Notice, on mate !

Red Notice sur Netflix, on mate ou on zappe ? 1

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
9.0
Braindegeek

Test de la montre connectée Amazfit GTS 3

Braindegeek

Tuto réseaux sociaux : bien sécuriser vos comptes

8.0
Braindegeek

Test de la manette Nacon MG-X, pour le Xbox Game Pass et les jeux Android

Braindegeek

TUTO : mettre l'ordinateur en veille sans fermer les programmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *