Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Ready Player One : bande-annonce du nouveau film de Spielberg sur la VR

0

Si comme moi vous avez grandi avec les films de Spielberg et vous aimez les jeux vidéo, Ready Player One est fait pour vous.

Ready Player One

Adapté du roman Player One d’Ernest Clyne, Ready Player One est le nouveau film de Steven Spielberg, prévu pour le 30 mars 2018.
Dans le futur apocalyptique de 2045, ravagé par le changement climatique et la crise énergétique, le seul refuge de la population est le monde virtuel d’Oasis. Équipé d’un casque de réalité virtuelle, toute une génération fuit la pauvreté et la guerre en s’immergeant dans ce monde où tout est possible.

 

Avant de mourir, le créateur décide de léguer sa fortune à celui qui trouvera les 3 clés cachées dans l’Oasis.
La bande-annonce dévoilée lors de la SDCC 2017 nous présente un jeune homme interprété par Tye Sheridan (Cyclope dans les récents films X-Men) qui se lancera dans cette chasse au trésor 2.0. Dénommé Wade, le héros âgé de 17 ans est né en 2025, mais il est passionné par les années 80.
Ready Player One
De nombreuses références à la pop-culture sont présentes dans la bande-annonce comme la Delorean de Retour vers le Futur, Le Géant de Fer, Freddy Krueger, Deathstroke, Harley Quinn et d’autres que j’ai dû rater.
Nous retrouverons également au casting Olivia Cooke (Bates Motel) et Mark Rylance (Le Pont des Espions, Dunkerque). Dans les second rôles, deux noms retiennent mon attention : T.J Miller (Deadpool, Silicon Valley) et le légendaire compère de Nick Frost, Simon Pegg (Trilogie Cornetto, Mission Impossible).
Je ne connais pas le roman, mais le pitch fait clairement son effet sur moi. Le combo Spielberg + S-F + VR me donne énormément d’attentes et j’espère ne pas être déçu.

 

Et vous, qu’est-ce que vous attendez de Ready Player One ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?