Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Avis] Pure Farming 2018 : du pure bonheur

1

Bonjour, les brains. Aujourd’hui, nous allons nous rendre à la campagne pour redécouvrir les joies du travail de la terre et de l’élevage.
En effet, nous allons parler de Pure Farming 2018, un concurrent direct de Farming Simulator.

Pure Farming 2018

Présentation de Pure Farming 2018.

Le jeu nous propose un mode aventure qui va nous permettre de découvrir les facettes de la vie a la ferme. Le mode est très bien si vous n’avez jamais joué à un jeu du même style.

Pure Farming

Votre grand-père vient de mourir et vous reprenez sa ferme (et ses dettes). Le jeu va vous prendre en main (souvent de façon trop dirigiste) pour vous faire progresser. On nous propose aussi un mode défis et un mode bac à sable. Je pense que c’est le dernier qui vous occupera le plus longtemps. Ici, on choisit le pays départ (Montana, Italie, Colombie, Japon et Allemagne en Dlc), l’argent et la météo. On peut alors choisir l’orientation de son exploitation. Plus orientée animaux ou culture, voir les deux si vous vous en êtes capable.

Pure Farming

 

On retrouve ici, tous les équipements agricoles sous licence et donc fidèlement modélisés. Le jeu est graphiquement très beau.

Pure Farming

Mon avis.

Alors j’en pense quoi ? Pour moi, c’est le type de jeu « madeleine de Proust », on a tous joué étant petit avec des tracteurs et ici on nous propose la même expérience. Et même si les commandes ne sont pas toujours évidentes, même si parfois on râle de devoir mettre 30 minutes pour labourer un champ.

Pure Farming

La magie opère. On est fière de nos récoltes, on regarde nos moutons gambader dès la prairie, etc . C’est un type de jeu qui plaît ou pas, pas de juste milieu. Car ici aucune action, juste le calme de la campagne et votre ferme. Mes enfants sont captivés et découvrent les étapes des cultures et les cycles de l’élevage des animaux. Au vu de la spécificité du titre pas de note car comme je l’ai dit, c’est un jeu de niche qui ne plaira sans doute pas à tous mais qui a le mérite de proposer un autre type de jeux.

Pure Farming

 

 

Test fait sur une version fournie par l’éditeur.

1 commentaire
  1. Buycialis dit

    merci pour cet article de bon sens. Ce que tu dis en début darticle je le ressens de plus en plus par rapport à mon travail : je travaille sur la ferme polyculture élevage de la famille de mon compagnon, elle est en bio depuis presque 50 ans avec vente à la ferme de viande en détail , lait méthanisation etc . On fait souvent des portes ouvertes tout public et je me fais de plus en plus « attaquer » par des personnes parcequ’on produit du lait et de la viande (on dirait quils viennent que pour nous critiquer). Je le sens de plus en plus toutes ses dérives. Jai une poêle en inox mais ça ne me convient pas. A chaque fois que je vois tes photos dans tes livres je me dis que tu dois avoir une sacré montagne de vaisselles en stock!!! Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?