Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

​​Les 21 meilleurs jeux de combat sur PS4 auxquels vous devriez jouer

Nous savons déjà que la PS4 est devenue la plateforme officielle des jeux de combat sur console. Les joueurs peuvent s’immerger dans un éventail colossal de jeux exclusifs, qu’ils soient adeptes des combats rétro ou modernes, en tête-à-tête ou en équipe.

PS4

Sur la console PS5, vous pouvez emporter avec vous tous ces jeux de combat de haut niveau grâce à la rétrocompatibilité avec la PS4. Avec notre experte Catherine Morel, nous avons classé les meilleurs jeux de combat PS4.

Petit conseil de lecture : Comment brancher n’importe quel casque bluetooth sur votre PS4

21. Dead Or Alive 6 sur PS4

Une série sans doute plus connue pour son utilisation de certains « atouts », la série DOA est toujours l’un des meilleurs combattants 3D disponibles, si vous pouvez regarder au-delà des quantités massives de costumes sexy DLC de toute façon. Mon Dieu, c’est affreux.

Au-delà de cela, DOA 6 ajoute une foule de nouveaux mécanismes et d’options qui rendent l’habituel jeu de pierre-papier-ciseaux de frappe-contre-lancer beaucoup plus intéressant. Alors que beaucoup considèrent Dead or Alive comme un jeu de boutons, il y a un système complexe sous tous ces bikinis.

20. Under Night : In-Birth EXE : Late

Under Night est un jeu de combat au rythme effréné, un dragon endormi qui n’attend que vous pour le prendre et jouer.

Il y a beaucoup de choses à aimer dans Under Night, il vaut donc la peine de le prendre si vous cherchez quelque chose de nouveau. Les mécanismes de jeu encouragent activement le jeu agressif. Il n’y a pas à se plaindre ici comme s’il s’agissait de Street Fighter X Tekken.

19. Blazblue : Cross Tag Battle

Cross Tag Battle est une combinaison de franchises comme Blazblue, Under Night, Persona 4 : Arena et la série animée RWBY de Rooster Teeth, et ça marche.

Même si vous êtes un joueur occasionnel uniquement intéressé par RWBY, Blazblue : Cross Tag Battle pourrait bien être votre laissez-passer pour le genre des jeux de combat.

18. Injustice 2

L’autre franchise de jeu de combat de NetherRealm Studios, Injustice 2, réunit certains des plus grands et des meilleurs personnages de DC pour un combat de titan.

Comme Mortal Kombat avant lui, Injustice 2 est rempli à ras bord de contenu régulièrement mis à jour, de guildes à rejoindre qui offrent des récompenses supplémentaires et d’un système de butin complexe qui vous permet de vraiment personnaliser vos personnages. Tout cela, plus l’excellent jeu en ligne et les Teenage Mutant Ninja Turtles en DLC. Injustice 2 vaut vraiment le coup d’œil.

17. Brawlhalla

Qui s’intéresse à Smash Bros quand on peut jouer à Brawlhalla ? Brawlhalla est un jeu de plates-formes free-to-play qui combine un rythme rapide, un gameplay exagéré et des visuels cartoonesques pour créer une expérience qui s’adresse aussi bien aux joueurs expérimentés qu’à ceux qui aiment simplement appuyer sur des boutons.

Avec un grand nombre de personnages et d’armes à choisir, vous aurez du mal à trouver un style de jeu qui ne vous plaise pas. Il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil, surtout qu’il est gratuit.

16. The King Of Fighters XIV

The King of Fighter XIV est un jeu de combat intéressant et agréable,

Avec des dizaines de personnages, dont de nombreux favoris des fans, de nouvelles fonctionnalités intéressantes et des mécanismes profonds qui prendront des heures à maîtriser, The King of Fighter XIV est un jeu de combat qu’il faut absolument revoir.

15. Gang Beasts

Gang Beasts est un jeu de combat pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs en réseau local et jusqu’à 8 joueurs en ligne. Les joueurs se battent pour la suprématie sur un terrain de jeu physique plein de dangers, et c’est incroyablement amusant. Les machinations de Gang Beasts créent un terrain de jeu plus équitable.

14. UFC 4

UFC 4 est la version numérique définitive de la populaire promotion de combat. En fait, je dirais même que c’est mieux que la réalité, parce que vous pouvez voir Bruce Lee battre Conor McGregor dans une arène de kumite souterraine semblable à Bloodsport.

Dans les modes simple et knockout, les joueurs à la recherche d’une expérience authentique de MMA ou simplement d’un coup de poing trouveront leur compte.

13. Fighting EX Layer

Véritable poisson d’avril, Fighting EX Layer est le résultat d’une longue histoire entre Capcom et Arika. Arika a développé la série Street Fighter EX pour Capcom, combinant des personnages classiques de SF avec des personnages originaux comme Skullomania. Lorsque cette relation s’est détériorée, les personnages d’Arika sont restés dans les limbes, jusqu’à ce que l’équipe décide de créer son propre jeu.

Conservant le même gameplay que la série EX, bien qu’avec un rythme plus rapide, Fighting EX Layer est un brillant voyage nostalgique pour les fans de jeux de combat.

12. Guilty Gear Strive

Guilty Gear a sans doute atteint son apogée avec la sortie de Strive, qui combine des personnages et des mécanismes étonnants et amusants avec un niveau de spectacle inégalé.

Le véritable attrait de Strive réside dans son gameplay addictif associé à un guide complet conçu pour vous faire progresser rapidement.

11. Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ a pris d’assaut le FGC depuis quatre ans maintenant. Si les commandes simplifiées et les entrées universelles pour chaque personnage rendent le jeu facile à maîtriser pour tous les joueurs, la mécanique de tag 3v3 donne au jeu la profondeur qui en a fait un succès en 2018.

Avec de nombreux personnages DLC déjà disponibles, d’autres à venir et, étant donné la popularité du jeu, des saisons supplémentaires qui ne sont pas hors du domaine du possible, Dragon Ball FighterZ devrait vous occuper pendant les mois à venir. Peut-être même des années.

10. Ultra Street Fighter IV

Peut-être éclipsé maintenant par Street Fighter V : Arcade Edition, Ultra Street Fighter IV reste l’une des meilleures itérations de SF. Street Fighter IV est revenu à l’essentiel après Third Strike, offrant aux joueurs une expérience plus proche de Street Fighter 2 et de ses mises à jour. À chaque réédition, Capcom a ajouté plus de SF IV jusqu’à ce qu’il devienne Ultra.

Avec 44 personnages, chacun pouvant être joué comme les versions précédentes ou avec les stupides movesets d’Omega, USFIV est un excellent ajout à la bibliothèque de tout fan de jeux de combat.

9. Skullgirls 2nd Encore

Un autre tag fighter, Skullgirls 2nd Encore est essentiellement la version Arcade Edition du hit de 2012, introduisant de nouvelles mécaniques et de nouveaux modes de jeu, ainsi que tous les personnages DLC précédemment publiés.

Skullgirls partage beaucoup d’éléments avec d’autres tag fighters, notamment Marvel vs Capcom 3, mais introduit quelques idées nouvelles et innovantes, comme la possibilité de choisir le nombre de membres de son équipe ou de personnaliser ses assists. Les fans de tag fighters devraient absolument y jeter un coup d’œil.

8. Samurai Shodown

La série Samurai Shodown de SNK, qui porte sur le Japon féodal, a été quelque peu interrompue pendant un long moment, mais le retour triomphal de la série cette année a offert une expérience tendue et palpitante que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Grâce aux attaques lourdes qui infligent 30 % de dégâts et aux attaques spéciales qui peuvent effacer presque toute une barre de vie, la victoire et la défaite sont toujours possibles, ce qui en fait une expérience palpitante à nulle autre pareille qui peut plaire aux nouveaux joueurs comme aux vétérans de la série.

7. Street Fighter : 30th Anniversary Collection

Soyons honnêtes, il n’y a qu’une seule raison pour laquelle la Street Fighter : 30th Anniversary Collection figure en bonne place sur cette liste, et elle s’appelle Street Fighter 3: Third Strike. Bien qu’il ait presque 20 ans, Third Strike représente toujours le summum des jeux de combat, et nous ne pouvons pas nous en passer.

Le fait que 11 autres jeux soient inclus dans le pack, dont le tout aussi excellent Alpha 3, est un bonus supplémentaire. La nostalgie a ses limites, mais quand il s’agit d’une série aussi bonne que Street Fighter, il y a de quoi être nostalgique.

6. Ultimate Marvel vs Capcom 3

La référence en matière de combat de tag, et toujours un bien meilleur jeu que le décevant Marvel vs Capcom : Infinite, UMvC 3 est la version définitive de l’un des meilleurs crossovers de l’histoire du jeu.

Doté d’un énorme roster, d’une profondeur et d’un potentiel de combo inouïs et d’un tutoriel décent pour chaque personnage, Ultimate Marvel vs Capcom 3 est toujours fantastique après toutes ces années. D’ailleurs, où d’autre verrez-vous Virgil faire équipe avec Iron Man et Captain America?

5. Soulcalibur VI

Soulcalibur VI, l’un des plus grands noms des jeux de combat en 3D, est un retour aux sources de la série, reprenant l’intrigue du premier jeu avec des graphismes, des mouvements et des mécanismes actualisés.

Si ceux qui ont joué au jeu sur la Dreamcast et autres peuvent se sentir chez eux ici, des outils comme les bords critiques, les charges d’âme et autres donnent au jeu un aspect beaucoup plus moderne. De plus, vous pourrez incarner Geralt, la bête de sexe aux cheveux argentés, ce qui, pour certains, est une raison suffisante pour acheter le jeu lui-même.

4. Street Fighter V : Champion Edition

L’une des meilleures histoires de retour dans l’histoire récente des jeux de combat est celle de Street Fighter V. Après un lancement très médiocre en 2016, Capcom a mis du temps à offrir l’expérience Street Fighter V que les joueurs ont toujours voulue.

La version Champion Edition du jeu est livrée avec les quatre saisons de contenu déjà publiées pour le premier jeu de combat de Capcom. SFV conserve le même gameplay que celui qui a fait la réputation de la franchise, mais réorganise de nombreux personnages pour leur donner plus de possibilités de combos et d’options. Si vous avez été rebuté au lancement, donnez-lui une autre chance. Vous pourriez l’aimer, surtout si l’on considère que la saison 5 a Dan Hibiki dans son tableau de chasse. Meilleur personnage, confirmé.

3. Mortal Kombat 11 Ultimate

Lorsque le jour se transforme en nuit, il est logique que l’ancien cède la place au nouveau, et c’est le cas ici. Alors que Mortal Kombat X était un jeu de combat brillant, Mortal Kombat 11 améliore l’expérience dans presque tous les domaines.

Le gameplay est beaucoup plus serré et gratifiant, les graphismes sont phénoménaux, l’histoire est excellente et, si le contenu n’était pas à la hauteur au lancement, il est bien meilleur maintenant. C’est particulièrement vrai avec l’édition Ultimate, qui inclut la possibilité de battre Robocop comme Rambo. Pour tout fan de jeux de combat, Mortal Kombat 11 est un achat absolument indispensable.

2. Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown

Bien qu’il s’agisse d’un choix plus personnel, Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown voit l’un des grands-pères du genre des jeux de combat faire un retour attendu depuis longtemps. Bien sûr, il ne s’agit que d’une version actualisée de Final Showdown, mais il s’agit toujours d’un incroyable jeu de combat en 3D dont la profondeur vous fera revenir pendant des années.

Le jeu comprend une liste de 19 personnages et un système de contrôle de seulement trois boutons, ce qui peut sembler dérisoire par rapport à d’autres jeux de cette liste, mais le génie de Virtua Fighter vient de la façon dont il fait tant avec si peu. Si vous n’avez jamais joué à VF, essayez-le. Vous ne le regretterez pas.

1. Tekken 7

Tekken 7 s’appuie sur les bases bien connues de la série en introduisant plusieurs nouvelles mécaniques comme les Rage Arts, Power Crush et Rage Drives. Ces nouveaux ajouts ont amélioré le gameplay et rendu les moments de tension passionnants. En prime, Negan de The Walking Dead faisait partie du DLC de la saison 2, ce qui ne cesse de m’étonner.

Jeux de combat et jeux d’argent

L’une des choses très populaires dans le monde du jeu est sans aucun doute les jeux de combat. Il existe tellement de jeux emblématiques que les joueurs adorent, comme Mortal Kombat, SoulCalibur, Street Fighter, etc. IIl n’est donc pas surprenant que les thèmes de certaines machines à sous s’inspirent de ces jeux, ou du moins tentent d’en transmettre l’esthétique. Nous vous présentons ici quelques-uns des machines à sous les plus populaires sur le thème des jeux de combat.

  • UFC. La machine à sous UFC comporte 20 lignes de paiement sur cinq rouleaux et trois rangées. Il présente également des combattants emblématiques que tout fan de l’UFC reconnaîtra instantanément.
  • Rocky. Le jeu est développé par Videobet, vous pouvez donc le trouver dans l’un des casinos en ligne avec un dépôt de 2 €, sachant qu’il ne s’agit pas d’un développeur peu connu. Le jeu comporte 25 lignes de paiement sur cinq rouleaux, et les joueurs ont la possibilité de combattre certains des adversaires les plus féroces de Rocky.
  • Kung Fu Cock. Le dessin animé n’est qu’une des raisons pour lesquelles le jeu est si populaire, le véritable attrait réside dans les gros prix ou les énormes jackpots. Donc, si vous voulez un jeu de combat plus sophistiqué qui en vaut vraiment la peine, essayez Kung Fu Rooster.
  • Mike Tyson Knockout. Une machine à sous populaire avec 20 lignes de paiement et 5 rouleaux avec des symboles liés à Mike Tyson ou à la boxe en général. Si vous avez un caractère et que vous vous efforcez d’avoir un personnage comme Mike, alors vous devez absolument essayer de jouer à des jeux machine a sous argent reel.
  • Street Fighter 2. Tant que le match n’a pas commencé, vous avez l’impression de jouer à un vrai jeu d’arcade, mais dès que le mot « Fight » apparaît à l’écran, l’expérience de l’arcade prend le dessus. En rassemblant les symboles correspondants, votre personnage infligera des dégâts à votre adversaire, comme dans une vraie partie de Street Fighter.
Conclusion

Le monde des jeux de combat est dominé par les développeurs Capcom, Bandai Namco, Arc System Works, NetherRealm Studios, etc. La PS4 accueille la plupart des incroyables jeux d’action créés par les unités FGC, et offre également un large éventail de titres d’action exclusifs à la console, qui n’ont rien à envier aux meilleurs du genre.

blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.