Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Diluvion: j’ai testé la démo du jeu.

0

Aujourd’hui les Brains, j’ai eu l’occasion de tester en preview Diluvion et voici ce que j’en pense !

L’histoire.

Une inondation sans précédent a submergé la terre ( au vu de l’intro du jeu, la guerre a un peu aidé aussi).

Les survivants doivent se réfugier sous l’eau. On nous explique qu’aucun retour en surface n’est possible, car une couche de glace nous en empêche.

On est donc aux commandes d’un sous-marin dont le design est assez steampunk.

Le jeu.

C’est quoi le but ? ici, visiblement survivre, collecter des ressources.

On nous vend 9 sous-marins jouables et la possibilité de construire des bases d’opérations.

Le sous-marin répond bien aux commandes et des idées sont sympas ( comme le compas autour du nôtre submersible).

 

La musique est divine et l’ambiance graphique est assez bien rendue.

Le début du jeu est très sombre et on a vraiment l’impression de se retrouver sous l’eau.

Mais pourquoi ne pas centrer l’écran sur notre vaisseau ? il arrive souvent qu’il se retrouve tout à gauche de l’écran nous empêchant de bien voir où l’on se dirige et ainsi heurter les récifs.

Mais je ne vais pas chicaner, j’ai eu en mains une version démo et donc j’espère que les petits couacs vont être corrigés d’ici à la sortie.

Le manque de carte nous oblige dans un premier temps à limiter notre exploration. Vous vous doutez bien que la première ressource sous l’eau est l’OXYGENE !.

Vous pouvez recruter des membres d’équipage (attention, plus d’équipages égalent plus de consommations d’oxygène).

Les combats sont assez dynamiques et pas trop brouillons, on dirige le sous-marin comme on le ferait avec un avion.

Conclusion.

En conclusion, Diluvion est un jeu à suivre, je serais heureux de vous en reparler à sa sortie. La démo m’a donné envie d’en savoir plus d’explorer plus en avant l’univers présenté par Arachnid Games. Et le concept de simulation sous-marine n’est pas courant. Juste pour cela , le jeu vaudra que l’on y prête attention.

Présentation du Studio.

A Propos d’Arachnid Games
Fondé en Californie en 2012, notre studio consiste en une petite équipe de créatifs expérimentés qui développe les jeux auxquels nous souhaitons jouer. Nous nous efforçons d’apporter toujours quelque chose de nouveau, et nous avons été récompensés en 2013 par l’Indie DB Visuality Award pour notre précédent titre, Ballpoint Universe. Notre équipe combine plus de 19 ans d’expérience en développement, et nous sommes actuellement au travail sur notre projet le plus ambitieux à ce jour, Diluvion.

A propos de Gambitious Digital Entertainment
Créé en 2012, Gambitious Inc. est la première plateforme de financement participatif dédiée aux jeux vidéo. Dans le but de créer et favoriser un écosystème durable pour la création et l’édition de jeux vidéo indépendants, Gambitious utilise un ensemble d’outils de financement participatif et de techniques en évolution constante.

L’objectif est de soutenir, financer, produire et sortir plus d’excellents jeux. Le label d’édition Gambitious Digital Entertainment a été créé en 2014 dans le but d’offrir des méthodes de production professionnelles et bienveillantes, du marketing et des services de distribution visant à assurer une rentabilité pour les investisseurs comme les développeurs du projet.

Gambitious a noué des partenariats solides pour la sortie de ses titres sur Steam, Xbox One, PS4, PS Vita, GoG, Humble et le Mac Store ainsi qu’un certain nombre de nouveaux acteurs de la distribution numérique. Pour plus d’informations, visitez Gambitious.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

 

Version démo fournie par l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?