MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Web

Présentation du moteur de recherche Exalead. Made in France?

Aujourd’hui on parle beaucoup de Qwant du coup j’ai envie de parler d’Exalead un moteur de recherche français (ou européen) crée par la société Dassault. Comme sur Google vous pourrez faire vos recherches il suffit de vous rendre sur www.exalead.com/search. Il a été crée en 2010 par Francois Bourdoncle et Patrice Bertin. En 2006 le moteur de recherche comptait plus de 8 milliards de pages indexées.

Exalead présentation et prise en main

Voici une petite impression écran pour vous montrer a quoi il ressemble.

exalead

Jusqu’à la rien de spécial, vous pouvez configurer votre recherche par catégorie, par langues, par thèmes. Mais aussi par images, vidéos ou Wikipedia.

Avec la création de compte vous allez pouvoir enregistrer vos préférences et vos raccourcis. Cela vous permettra de les avoir sur n’importe quel ordinateur.

La recherche avancée est puissante, mais le contenu que propose ce moteur de recherche est quand même bien en dessous des autres.

En Europe on dispose de pas beaucoup de moteur de recherche qui pourrait faire de l’ombre à Google, Qwant reste une alternative, en espérant le voir décoller chez le grand public.

Brain De Geek
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Web

Heliox, étude de cas du piratage : conseils, trucs et astuces

Web

Navigateur : un site pour voir les meilleures extensions.

Web

Microsoft Edge 2020, prise en main, trucs et astuces

Web

Trouver des produits tendance pour vendre sur Internet !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !