Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Pourquoi vous allez craquer pour un assistant vocal.

0

Je mets ma main à couper, d’ici 5 ans une habitation sur deux sera équipée d’un assistant vocal. Demain ils deviendront indispensables et je vais vous expliquer pourquoi.

5 raisons pour lesquels je pense que l’assistant vocal va devenir indispensable.

assistant vocal

1- Indispensable pour aider les personnes âgées ou handicapées.

Je pense que l’atout numéro 1 de l’assistant vocal c’est qu’il peut aider les personnes âgées ou handicapées.

Plus besoin de se lever pour allumer la lumière, pour éteindre la télé. Aujourd’hui l’assistant vocal n’a que des fonctions basiques, mais demain je pense qu’elles seront plus poussées.

J’imagine très bien l’assistant vocal pouvoir porter secours à une personne à terre en appelant un réseau de solidarité. Ou encore, servir de pilulier et bien plus qu’on ne l’imagine.

2- Indispensable pour le multimédia.

Aujourd’hui plus besoin d’allumer le Bluetooth pour écouter de la musique à la maison sur une enceinte. « Alexa lance moi Mouv », « Alexa mets moi la musique de Star Wars ».

Demain on pourra facilement piloter les TV et nos consoles de jeux.

3- Bientôt indispensable pour nos soirées ?

J’ai vu sur le net qu’Amazon était en train de préparer des jeux compatibles avec les assistants vocaux. J’ai pu apercevoir un concept de quizz avec un buzzer. Alexa pose des questions et on devra appuyer sur le buzz26er pour y répondre.

Alexa sera l’arbitre, plus besoin d’animateur de soirée !

4- Indispensable pour faire des économies ?

Aujoud’hui vous pouvez éteindre tous vos périphériques électriques en partant de chez vous. Il suffit d’acheter des prises connectées et de dire à Alexa par exemple d’éteindre la maison en partant. De quoi faire pas mal d’économies, surtout si vous laissez allumer le faire à repasser comme moi…

5- Un bon moyen pour améliorer sa culture générale.

Le matin j’aime bien dire bonjour à Alexa et elle me raconte une petite anecdote sur la journée. Vous avez facilement accès à pas mal d’applications gratuites pour apprendre et vous informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?