Ultimate magazine theme for WordPress.

Pourquoi je trouve l’Apple Watch S4 intéressante.

0

On peut pas dire que je sois un grand fan des montres connectées. J’en ai testé une bonne dizaine et elles finissent toujours au fond du placard…. Alors je me suis posé la question suivante : qu’est-ce qui pourrait faire que je garde une montre connectée à mon poignet ?.

Lire ses SMS et ses notifications c’est un peu banale comme fonction, on ne peut pas dire que je sois un grand sportif pour l’utiliser quand je cours. Je me vois mal aussi utiliser l’assistant vocal ou la montre pour répondre à un appel en pleine rue. De plus recharger la montre et mon smartphone H24 c’est du grand n’importe quoi. Voici un peu pourquoi je me lasse rapidement des montres connectées.

Par contre il y a un domaine qui m’intéresse vraiment c’est l’e-santé, c’est la que je trouve que l’Apple Watch S4 devient intéressante.

Apple Watch S4 SERIE 4 2018

L’Apple Watch S4, des fonctionnalités intéressantes.

L’Apple Watch Séries 4 a été officialisé ce soir au cours de la conférence automnale de la firme à la pomme.

Une des grandes nouveautés c’est que le gyroscope de la montre est maintenant capable de détecter une chute. Si la montre ne détecte aucun mouvement après la chute elle alerte automatiquement les secours et/ou vos contacts.

La Watch Séries 4 proposera automatiquement d’envoyer un SOS à ses contacts avec une géolocalisation grâce au GPS inclus

Vous pouvez savoir à tout moment l’indice UV et vos calories dépensées…

Un capteur cardiaque amélioré

Le capteur cardiaque de l’Apple Watch Series 4 est capable de mieux calculer les fréquences cardiaques ralenties et rythmes cardiaques irréguliers.

La montre enverra une notification dès qu’elle se rendra compte que son rythme cardiaque est trop faible. La Watch Series 4 prévient également l’utilisateur s’il présente des symptômes de fibrillation auriculaire (troubles liés au rythme cardiaque).

L’Apple Watch Series 4 introduit également un électrocardiogramme, devenant le premier produit grand public à être capable de faire un ECG. Une poignée de secondes suffisent pour le faire et le partager facilement avec son médecin.

Alors c’est quoi un ECG ? L’ECG est une représentation graphique de l’activité électrique au niveau du cœur qui se présente sous la forme d’un tracé papier. Cet examen permet de compléter l’examen clinique du cœur. Il est indolore et sans danger.

Le relevé de l’ECG est ensuite stocké en PDF sur l’application Santé de l’iPhone. La Watch Series 4 a été certifiée par la Food and Drug Administration (FDA) qui est l’organisme chargé d’accorder les autorisations de commercialisation des médicaments aux États-Unis.

Les utilisateurs américains y auront droit vers la fin de l’année 2018 tandis que dans le reste du monde, Apple promet d’obtenir les autorisations nécessaires aussi rapidement que possible.

Toutes ses nouvelles fonctionnalités sont vraiment intéressantes, alors oui il faut vendre un bras pour l’acheter.

Des prix qui font encore peur.

À partir de 399 dollars (499 $ pour la 4G). Le modèle 3 passe à 279 $. Elle sera disponible le 21 septembre (préco possible le 14).

Pour finir, WatchOS 5 sortira le 17 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?